Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par Gasoil4ever »

Salut à tous,

avant de me lancer je cherche à savoir si certains d'entre vous sont utilisateurs et si oui quelles sont vos impressions sur les roues et freins BERINGER ?

D'avance merci !
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par louulm »

Salut
Sur le dernier n° d'un magazine, il y a le récit d'un mec qui à monté son kit d'un Savannah avec ce modèle de roues ;)

En suivant ton lien FB (signature) je me suis rendu compte que j'étais abonné à ta page !!!! j'aime bien toutes tes photos !!!

bye ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par Gasoil4ever »

:D comment ça t'as pas le droit de citer le magazine ? T'as pas le droit de le scanner et de le publier sans autorisation mais t'as le droit de le citer.

D'un autre côté ça m'aidera pas beaucoup, au Cameroun on à pas la presse ULM et que Aviasport avec 3 mois de retard :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par louulm »

Si tu veux je te le scanne et je te l'envoie par MP !!!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par Gasoil4ever »

louulm a écrit :Si tu veux je te le scanne et je te l'envoie par MP !!!! ;)
Avec plaisir !
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par swiftlightpas »

perso, j'ai utilisé du Béringer sur ma moto et ai été très satisfait: qualité de fabrication et performances exceptionnels= cher mais on ne regrette pas son investissement...
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par louulm »

Gasoil4ever a écrit :
louulm a écrit :Si tu veux je te le scanne et je te l'envoie par MP !!!! ;)
Avec plaisir !

ça marche !!!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
iznogood
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par iznogood »

Posés sur mon EUROSTAR , très satisfait , j'avais des ralentisseurs , j'ai enfin des freins ... avec en prime le gain de masse .
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par Gasoil4ever »

:) En fait je n'arrive pas à trouver d'avis négatif.

Je pense que je vais faire chauffer la CB...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par olive »

Tu as beaucoup de roulage , donc ce n'est pas indispensable mais fortement conseillé .... de plus tu auras peut être besoin de pneus à (très)court terme , prends des Michelin ,malgré un prix élevé , tu vas vite voir la différence au niveaux usure ;)

ps : ton message est justifié , mais je pense qu'il n'y a personne ici qui peut dire du mal de la référence en la matière !
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par Gasoil4ever »

olive a écrit :Tu as beaucoup de roulage , donc ce n'est pas indispensable mais fortement conseillé .... de plus tu auras peut être besoin de pneus à (très)court terme , prends des Michelin ,malgré un prix élevé , tu vas vite voir la différence au niveaux usure ;)

ps : ton message est justifié , mais je pense qu'il n'y a personne ici qui peut dire du mal de la référence en la matière !
En effet, quand je vois l'usure de mes Carlisle je me dis qu'à 50 heures ils seront cuits.

De plus les durites en plastique transparent pour le liquide de frein risquent de mal vieillir ici compte tenu de la chaleur, de la tressée Inox ne pourra être que mieux. Sans compter que de toute façon je ne suis pas très satisfait de mes "ralentisseurs". Bon c'est vraiment histoire de chipoter (on est français, hein ?) parce que ce Savannah, qu'on le veuille ou non c'est une merveille ce alors qu'il est parmis les moins chers du marché.

Par contre Michelin ne fais pas de 8.00x6 ou de 6.00x6 je vais partir sur des AirTrac 4 ply 6.00x6 qui font presque la même taille que mes Carlisle 8.00x6.

Je ne cherchais pas forcément des avis négatifs, je connais la réputation de la maison depuis que j'ai le permis moto ;) mais plutôt à conforter ma position sur ce sujet. Ca reste quand même une grosse somme pour 3 roues, mais bon...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Moi même pilotaillon sur Savannah, fait que je suis avec attention ta démarche !

Je me permet juste une suggestion, est-il pas judicieux de commander le kit Beringer directement avec les tubeless déjà montés d'usine ???

Pour info, les pneumatiques du train principale, en 8x6 tiennent env 100h, et comme son usure est pas centrée, je t'avoues que leur durée de vie est prolongée par retournement ...

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par jean66 »

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Roues et freins BERINGER (cherche retour d'expérience d'utilisateurs)

Message par Gasoil4ever »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Moi même pilotaillon sur Savannah, fait que je suis avec attention ta démarche !

Je me permet juste une suggestion, est-il pas judicieux de commander le kit Beringer directement avec les tubeless déjà montés d'usine ???

Pour info, les pneumatiques du train principale, en 8x6 tiennent env 100h, et comme son usure est pas centrée, je t'avoues que leur durée de vie est prolongée par retournement ...

Bien à vous !
Salut Gilles,

BERINGER livre les roues montées. Je vais juste en plus leur demander de vérifier l'équilibrage de la roue avant.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »