Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

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rvm
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Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par rvm »

Bonjour à tous.

Je vais peut-être acheter d'occasion une radio ICOM IC-A6 FR mais je suis étonné car sur la radio il y a marqué IC-A6E... J'ai cru comprendre que la "FR" est homologuée mais que la "E" ne l'est pas... Cependant l'actuel propriétaire m'a presenté la JAA FORM ONE valable encore pendant 1 an.

Est-ce que quelqu'un possède une IC-A6 FR et peut me dire si c'est possible qu'il soit écrit E dessus ??
En espérant m'être fait comprendre :)

Merci d'avance !
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luc 27310
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par luc 27310 »

Bonjour,
il en est de même sur ma IC-A24FR pourtant achetée neuve. Renseignement pris auprès du revendeur, en ôtant la batterie, on peut découvrir une étiquette sur le dos de la radio mentionnant la bonne référence. (IC-A24E sur la face avant, IC-A24FR au dos, sous la batterie ) Peut être est-ce le même cas pour ta radio??

Luc
Storch HS Jabiru
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gazaile100
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par gazaile100 »

luc 27310 a écrit :Bonjour,
il en est de même sur ma IC-A24FR pourtant achetée neuve. Renseignement pris auprès du revendeur, en ôtant la batterie, on peut découvrir une étiquette sur le dos de la radio mentionnant la bonne référence. (IC-A24E sur la face avant, IC-A24FR au dos, sous la batterie ) Peut être est-ce le même cas pour ta radio??

Luc
Ce qui prouverait que la seule différence entre les 2 versions est un chèque de 150€...
Et le fameux "jaa form1".
Ça fait cher la photocopie :evil:
Merci EASA.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
martos
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par martos »

on fait non :

On peut transformer une ICA6E en ICA6FR en demandant à ICOM.
D’après ce que j'ai compris en appelant le SAV ICOM , qui parlaient entre eux sans avoir coupé le micro, il y aurai des composants en plus (filtres ?) et un test supplémentaires ...

Je n'ai aucune idée du prix .. (j'imagine plus cher que d'acheter directement une ICA6FR )
papy60
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par papy60 »

bonjour
pour info, cause arrêt pendulaire je vends une radio icom ica6fr 540€ avec le jaa form one + LSA (fin de validité 2104)
A+++++
martos
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par martos »

euh ... petit doute sur le prix d'occasion :

http://www.opaleaero.com/cat/emetteur-r ... m-252.html

VHF mobile Icom IC-A6FRII
Prix neuf : 569.00 €
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offtaps
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par offtaps »

gazaile100 a écrit :
luc 27310 a écrit :Bonjour,
il en est de même sur ma IC-A24FR pourtant achetée neuve. Renseignement pris auprès du revendeur, en ôtant la batterie, on peut découvrir une étiquette sur le dos de la radio mentionnant la bonne référence. (IC-A24E sur la face avant, IC-A24FR au dos, sous la batterie ) Peut être est-ce le même cas pour ta radio??

Luc
Ce qui prouverait que la seule différence entre les 2 versions est un chèque de 150€...
Et le fameux "jaa form1".
Ça fait cher la photocopie :evil:
Merci EASA.
Oui c'est possible mais pas sur toutes. C'est suivant le numéro de série, j'avais vu ça sur un site de vente de matos. Je vais essayer de retrouver.
De plus, comme dis Martos, il y a un filtre bande FM et le fameux cordon d'alimentation CP20 en plus


Edit : http://www.globaeroshop.com/retrofit-ic ... _3066.html
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

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rvm
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par rvm »

Merci à tous pour vos réponses ! :)
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KITFOX21
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par KITFOX21 »

Oui le filtre réjecteur est censé empêcher la bande FM de déborder dans les radios. Il est d'ailleurs obligatoire en théorie lors du contrôle de l'installation par un atelier agréé.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
legray
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par legray »

Bonjour,

Ce filtre fait rigoler toute la planète, TOUTE la planète ?... NON! car un pays peuplé d'irréductibles fonctionnaires résiste encore et toujours au sens commun !

...les aéronefs du monde entier (du 747 à l'ULM Anglais !) sont équipés de VHF "sans filtres" et peuvent en toute légalité et en toute sécurité voler en France avec leur VHF "sans filtre"...

Seules les VHF achetées par des Français pour équiper des ULM Français doivent avoir un filtre spécial pour ne pas être "perturbées" par les stations FM.

Normal : les autres ne comprennent pas le Français...alors nos émissions en FM ça ne les perturbe pas !!!...

Je vais demander une dérogation : Je vais acheter une ICOM E (English ?!?) : je parle assez bien Anglais pour ce que je dois dire à la radio...

Quant à l'obligation de passer à 8.33 kHz d'espacement pour une radio de ****, même pas duplex, qui faisait déjà rire mon grand-père (qui est l'auteur de la première transmission radio d'un avion vers le sol en france) quand on pourrait utiliser un smartphone ...

Pétard! A force de faire de l'administration, de la politique et du copinage à la place de la technique on ne pourra bientôt plus faire voler un cerf-volant !

Amitiés
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Yankeeromeo
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par Yankeeromeo »

Si, si, les cerf-volants seront autorisés par dérogation, mais tout ce qui est libre est porteur de germes... de liberté.
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aubert
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par aubert »

Bonsoir
Petite question au sujet de l'ICOM IC-A6 FRII en vue du passage 8.33
Si j'ai bien compris, il ne faut pas la brancher en 12 v direct comme l' ancienne 25 MHz IC3E mais d'utiliser l'alim 11 volts fournie .... c'est chiant ! et comme le clip de fixation est en face arrière sur l'accu impossible de l'enlever pour bénéficier de la fixation ... encore plus chiant ....
comment avez vous procédé pour l'alim et la fixation au tableau de bord ?
Merci
Dominique
jeepjodel
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par jeepjodel »

Bonjour Aubert ,

Pour le branchement de la IC A6 FRII il n'y pas d'obligation de mettre un régulateur de tension de 11v si la batterie est une NI-MH
Par contre si c'est une LI-Ion c'est obligatoire si tu ne veux pas qu'elle explose .
D'origine c'est une NI-MH.
Tous nos régulateurs sortent du 13.8 voir 14.5V

Bonne journée .
Claude.
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offtaps
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par offtaps »

C'est plutôt pour limiter la puissance d’émission.

Edit:
Anéfé, my bad :o

Une lecture rapide de la fiche produit m'avait fait croire qu'on avait 3.6W sous 7.2V et 5W sous 11V. Ce qui aurait pu entraîner un dépassement des 5W si on alimente plus fort.

Du coup, j'ai téléchargé le service manual et bien qu'alimenté directement par VCC, l'étage de sortie ne fournit pas plus de puissance si alimenté sous 13 ou 14V.
Par contre, la tension externe étant utilisée telle quelle, le CPU surveille la valeur par Q3 D7 et D8 et gueule si ça monte trop.
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micheto
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Re: Recherche renseignements Radio ICOM IC-A6 FR

Message par micheto »

Bonjour
Ce n'est en aucun cas pour limiter la puissance HF !
Si vous branchez une ic A6 sur plus de 11,5v vous aurez à vie un message over tension à la mise en route de la radio qui ne peux être enlevé que par ICOM (j'en ai une dans ce cas) et le type d'accus installés n'a pas d'importance. Je pense que comme çà ICOM s'assure de l'installation sur aeronef ou pas, en fonction de l'achat ou pas de l'adaptateur 14-11volts.
Bons vols
Daniel
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