Y'avait un truc comme ça sur une de mes bagnoles... je crois que c'était sur la 505 STI, de chez Peugeot... une connerie, avec trois LED, rouge, jeune, vert...
J'ai jamais su comment c'était fichu, la caisse est partie à la casse avant que j'introspecte...
Soyons sérieux, tu cherches quoi, en fait ?
"Economètre", si on se fie aux racines linguistiques, ça voudrait dire "mesure d'économie"... sous-entendu, en l'espèce, de carburant !
Or, si l'on raisonne bien, clair et net, une "économie", ça se décompte par rapport à une "dépense" de référence... C'est peut-être de la dialectique, mais faut savoir ce qu'on dit... et ce qu'on veut !
Alors, pour info, je te signale qu'il existe sur le marché, au moins un "consomètre" à prix très raisonnable... dans la mesure où "prix ULM" ne rime pas avec gratosss...
Je n'ai aucune action ni avantage dans la boîte,
j'informe : il s'agît du module FF-1 de chez MGL, que tu trouveras en France chez "Alpha-Oméga" pour un peu plus d'une centaine d'euros...
Je te suggère d'aller examiner leur site :
http://www.stratomaster.eu/desktopdefau ... d=214#FF-1
Il faut prévoir, et donc acheter, en plus de ce calculateur, 1 ou 2 débitmètres compatibles...
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)