strobo

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
denis catusse

strobo

Message par denis catusse »

Salut les bricolos..
sur un ULM (3 axes XXTRIM), j'ai un strobe flash de grosse intensité sur la queue.. et semaine dernière : flop > plus rien !
j'ai vérifié fusible sur tableau : OK
j'ai démonté le haut queue, débranché la lampe à éclats (type strobe) de la boite électronique (indémontable car collée à la résine) débranché le connecteur 3 plots de prise boite / lampe et essayé de mesurer au contrôleur en position marche > rien mesuré car j'ai pris le jus (aïe ! fort !)
Donc : si il y a du jus, c'est que ça doit être la lampe de naze > démonté mais aucune indication dessus. Juste 3 fils (rouge bleu jaune) et en plus ceci est noyé colle dans un tube qui lui est en marche normale à l'extérieur fixé par un collier.
Bon pas grave en ULM mais bon : quand ça marche c'est mieux !
Si quelqu'un a un truc à me donner ou conseil de fournisseur : merci d'avance !
Cordialement
Denis/LFBX

Admin :
Lis les consignes en rouge en haut de page, et modifie ton titre stp.
ze bebert

Re: strobo

Message par ze bebert »

Choper une marque,( sur un plastique, quelque part ) et de la trouver un schéma Electrique sur le ouaibe..

Attention a pas détérioré plus en voulant réparé ( genre juste l'ampoule de HS et en mettant un testeur, bing le circuit ou le boitié... )
"Life's short, ride hard !"
Gabinger

Message par Gabinger »

Bonjour j'ai eu une ampoule HS j'ai trouvé ça chez ulm technologie, par contre c'était pas donné !
J'ai vu aussi des ampoules neuves sur le bon coin mais c'était il y a quelques semaines... Il faut regarder aussi chez pa ulm...on ne sais jamais.
Ceci dit pour le diagnostic effectivement si tu a pris le jus c'est l'ampoule.
Pour la marque sur les miens rien n'est indiqué mais la forme des ampoules est caractéristiques.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Pour l'info : les feux à éclats LED, c'est-à-dire, à diodes électroluminescentes (Light Emitting Diode) ont une durée de vie entre 15 000 et 50 000 heures... :!:
Jadis, les strobes étaient la seule solution, mais aujourd'hui... 8-)

[mode pub ON]
D'autant plus, que les poids de feux à éclats à LED est très faible : de 140 g à 195 g (oui : grammes !), et leur consommation électrique si faible, que l'on peut désormais les installer sur les planeurs... Ça, ce n'est pas une affirmation publicitairement exagérée, c'est une réalité ! Car une puissance électrique très faible - de 2 à 5 watt est associée ici à une puissance lumineuse très forte - de 2 800 à plus de 4 000 lumen.
[mode pub OFF]
Bon, il est probable, que le prix dune lampe strobe de rechange est bien inférieur à celui d'un feux à LED, mais si c'est pour 15 000 heures...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Gabinger

Message par Gabinger »

Yankeeromeo a écrit :Pour l'info : les feux à éclats LED, c'est-à-dire, à diodes électroluminescentes (Light Emitting Diode) ont une durée de vie entre 15 000 et 50 000 heures... :!:
Jadis, les strobes étaient la seule solution, mais aujourd'hui... 8-)

[mode pub ON]
D'autant plus, que les poids de feux à éclats à LED est très faible : de 140 g à 195 g (oui : grammes !), et leur consommation électrique si faible, que l'on peut désormais les installer sur les planeurs... Ça, ce n'est pas une affirmation publicitairement exagérée, c'est une réalité ! Car une puissance électrique très faible - de 2 à 5 watt est associée ici à une puissance lumineuse très forte - de 2 800 à plus de 4 000 lumen.
[mode pub OFF]
Bon, il est probable, que le prix dune lampe strobe de rechange est bien inférieur à celui d'un feux à LED, mais si c'est pour 15 000 heures...

Bon, pour faire simple l'ampoule de rechange c'est 65 € le strob a led c'est 426 € les deux... du coup pour mon kit 3 strob avec feux de position je préfère changer une ampoule...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bien sûr ! Tu as d'autant plus raison, que tu ne vas certainement pas faire 15 000 heures avec ton ULM... :)
C'est bien ce que j'ai écris : il y a une différence de prix qui n'est pas à la faveur des LED. Sauf en ce qui concerne les installations neuves.
Par exemple, si on ne trouve plus des ampoules en question. Ce qui va d'ailleurs arriver plus tôt ou plus tard... Et les prix des LED baisseront aussi.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »