Un nouveau hélico classe 6 avec un D-Motor!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Gabinger

Un nouveau hélico classe 6 avec un D-Motor!

Message par Gabinger »

Ci dessous un super beau concept!
http://www.d-motor.eu/library/COAX_Pr%E ... 1404403535

Très bel hélico, mais l'hélico par définition, ne sera jamais dans mon budget...

J'espère que le D-moto tiendra ces promesse! Si ces moteurs ne présentent pas de défauts majeurs à l'usage, voila de vrai concurrents des Rotax 912!

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Ramel

Re: Un nouveau hélico classe 6 avec un D-Motor!

Message par Ramel »

Ca en fait des moteurs annoncés comme potentiels concurrents à Rotax !
Après Jab, UL, maintenant D Motor...

Le D Motor ne cumule pas beaucoup d'heures, du fait que peu de gens prennent le risque de monter un moteur inconnu, aussi prometteur soit il sur le papier.
Sur Nantes il vole un peu, puisqu'on a un distributeur. Mais je ne sais pas s"il "tient ses promesses"
Zenair 601xl
sonex710

Message par sonex710 »

Bouuuu ! je ne lis pas l'allemand :cry:
D'après les dessins, ça a l'air chouette ...
Gabinger

Message par Gabinger »

Ramel a écrit :Ca en fait des moteurs annoncés comme potentiels concurrents à Rotax !
Après Jab, UL, maintenant D Motor...

Le D Motor ne cumule pas beaucoup d'heures, du fait que peu de gens prennent le risque de monter un moteur inconnu, aussi prometteur soit il sur le papier.
Sur Nantes il vole un peu, puisqu'on a un distributeur. Mais je ne sais pas s"il "tient ses promesses"
Oui, en attendant, ils ont réussis a finaliser ces moteurs (le 6 cylindre aussi) les donnés mesurés sont extrêmement prometteuses, en l'absence de vices cachés, ce que nous saurons dans un an ou deux, ce sera un très sérieux concurrent du 912.
Le fait qu'ils ai choisi le D-motor (4 et 6 cylindres) pour ce magnifique hélico me fait supposer que nous sommes dans une démarche sérieuse!

Le milieu de l'aviation légère a tout a gagner a l’apparition d'un nouveau moteur de qualité!
john06130

Message par john06130 »

Certainement une bonne nouvelle si ce fournisseur et son moteur durent dans le temps ...

Le pb, c'est pas le moteur c'est - en l'occurence - le support !!!

La classe 6 est pour moi une hérésie. C'est mon avis et je le partage.
Toujours à la limite de tout ...Je ne mettrai jamais les pieds, ni le reste, dans un tel engin. Mais ça n'est pas le sujet du post

Je :arrow:
kawa1135

Message par kawa1135 »

john06130 a écrit :....La classe 6 est pour moi une hérésie. C'est mon avis et je le partage.
Toujours à la limite de tout ...
Est-ce que D-Motor garanti ses moteurs dans le cadre de leur utilisation dans un classe 6?...Quand on sait que le Ratox ne l'est plus (garanti), si il est
monté sur un hélico léger!!
Cela pourrait être une façon de se démarquer!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Gabinger

Message par Gabinger »

kawa1135 a écrit :
john06130 a écrit :....La classe 6 est pour moi une hérésie. C'est mon avis et je le partage.
Toujours à la limite de tout ...
Est-ce que D-Motor garanti ses moteurs dans le cadre de leur utilisation dans un classe 6?...Quand on sait que le Ratox ne l'est plus (garanti), si il est
monté sur un hélico léger!!
Cela pourrait être une façon de se démarquer!!
Bof, garantir un moteur non certifié n'engage pas a grand chose...Une chose est sure D-Motor a connaissance de ce montage et ne le désapprouve pas.
C'est une belle vitrine pour un moteur que d’être monté sur un si bel hélico!
A noter que Rotax n'a jamais garanti ses moteurs pour montage sur hélicos, ils se sont juste exprimé a un moment donné là dessus.

Sur la classe 6 ma raison désapprouve mais mon cœur applaudit!

Bons vols!
Gabriel
bebe44

Message par bebe44 »

Gabinger a écrit :Sur la classe 6 ma raison désapprouve mais mon cœur applaudit!
Tout à fait :!:
de plus, la raison financière fait l'inaccessibilité :evil:
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Comme je vous l'ai déjà rapporté, BOT, un fabricant allemand d'ULM, a constaté sur son SC07 SpeedCruiser une différence de plus de 20 kg entre une installation 912 et F27. On parle bien d'un même exemplaire d'aéronef, où on a démonté un 912 installé auparavant, et on a monté un D-Motor 4-cylindres, tout le reste derrière le pare-feu étant identique...
Pour une telle différence de poids, ça vaut le coup d'essayer... me semble-t-il.
Quant à la fiabilité, regardez 30 ans en arrière, les Rotax n'étaient pas tout de suite très fiables non plus...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »