quel pourrait être le poids d'un atterriseur à lames ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
piwip

quel pourrait être le poids d'un atterriseur à lames ?

Message par piwip »

bonjour à vous, on voit de nombreux atterrisseurs à lames, soit dural, soit bois lamellé, soit stratifié carbone et/ ou verre. je me demandais quel était le poids des lames seules des ces diverses technologie , concernant un avion ou ulm biplace de 450 à 600 ks train classique ? avez vous des idées ?
gazaile100

Re: quel pourrait être le poids d'un atterriseur à lames ?

Message par gazaile100 »

Salut,
Une lame de gazaile en carbone-verre-carbone sort autour de 6kg. Celle que j'ai dans mon atelier fait 5,9kg a la sortie du moule.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
piwip

Message par piwip »

Ok donc environ 6 kgs il s agit de deux lames par train ou de la lame complete prete a recevoir les deux roues?
gazaile100

Message par gazaile100 »

piwip a écrit :Ok donc environ 6 kgs il s agit de deux lames par train ou de la lame complete prete a recevoir les deux roues?
C'est le poids de "l'arc" complet. Il faut y ajouter les ensembles roues-freins et le système de fixation dans le fuselage. De mémoire, tout ceci se monte a 12-13kg fini.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
piwip

Message par piwip »

merci à toi, ces infos m’intéressent beaucoup . je vais voir de ce coté comment mettre en oeuvre cette technique
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »