question de culture, aeronautique, générale
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- REBEL 74
question de culture, aeronautique, générale
Quelqu'un connaît il l'origine du terme : "aller aux vaches" fréquemment utilisé en vol à voile, et chez les ulmistes ?
- kawa1135
Re: question de culture générale
Pompé sans vergogne sur le net:
L’origine de cette expression date du débarquement de l’opération Overlord et plus particulièrement dans l’opération Tonga, le 5 juin 1944. Les planeurs Horsa et Waco devaient se poser avec ses 13 passagers derrières les lignes ennemies. Les informations faisaient cependant état d’un nombre important de champs minés. Le conseil au pilote était de repérer les champs ou il y avait des vaches pour s’y poser.
L’origine de cette expression date du débarquement de l’opération Overlord et plus particulièrement dans l’opération Tonga, le 5 juin 1944. Les planeurs Horsa et Waco devaient se poser avec ses 13 passagers derrières les lignes ennemies. Les informations faisaient cependant état d’un nombre important de champs minés. Le conseil au pilote était de repérer les champs ou il y avait des vaches pour s’y poser.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- REBEL 74
Merci Kawa, c'est effectivement l'explication que m'avait donnée un ancien, et je voulais avoir une confirmation.
Je n'ai pas toujours le reflex internet
Ça aura permis à tous les lecteurs de le savoir.
Admin
PS : pauvres vaches
Je n'ai pas toujours le reflex internet

Ça aura permis à tous les lecteurs de le savoir.
Admin
PS : pauvres vaches
- Marc B
Je le savais, je le savais...
Ok je sors

Ok je sors