Rappel de veille en Région Parisienne sur 120.075 MHz
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
- Drick
Rappel de veille en Région Parisienne sur 120.075 MHz
C'est en préparant une Nav, que je suis tombé sur une nouvelle (pour moi!...) Zone Réglementée qui englobe une grande partie de la RP;
Plus d'information sur:
http://volets10.fr/WP/archives/18537
-Donc, si je comprend bien (?), quand on est en vol et qu'on est pas en liaison avec une TWR, un SIV, ou autre CTR/TMA, il faut être à l'écoute sur 120.075 MHz?
Bons vols à Tous
Plus d'information sur:
http://volets10.fr/WP/archives/18537
-Donc, si je comprend bien (?), quand on est en vol et qu'on est pas en liaison avec une TWR, un SIV, ou autre CTR/TMA, il faut être à l'écoute sur 120.075 MHz?
Bons vols à Tous
Dernière modification par Drick le 11 déc. 2015, 15:15, modifié 1 fois.
- gazaile100
Re: Rappel de vieille en Région Parisienne sur 120.075 MHz
Salut,
Tu comprends bien!
Par contre, combien le font dans la réalité? Mystère...
Quand tu fais par exemple Plessis belleville- Meaux - Lognes - Melun, tu as déjà à peine le temps de passer tous les messages à chaque AD, alors écouter 120.075...
Pareil coté Ouest sur un parcours Persan - Pontoise- Chavenay - St Cyr...
Sans parler du fait que chacun veut son propre code transpondeur qui n'est bien entendu pas celui du voisin d'avant...
Mais pendant que tu joues avec les boutons de tes chers appareils électroniques au lieu de piloter, tu participes activement à la vision de la sécurité vue par l'EASA... CQFD
Décidément, j'ai de plus en plus de mal avec la bureaucratie.

Tu comprends bien!
Par contre, combien le font dans la réalité? Mystère...
Quand tu fais par exemple Plessis belleville- Meaux - Lognes - Melun, tu as déjà à peine le temps de passer tous les messages à chaque AD, alors écouter 120.075...
Pareil coté Ouest sur un parcours Persan - Pontoise- Chavenay - St Cyr...
Sans parler du fait que chacun veut son propre code transpondeur qui n'est bien entendu pas celui du voisin d'avant...
Mais pendant que tu joues avec les boutons de tes chers appareils électroniques au lieu de piloter, tu participes activement à la vision de la sécurité vue par l'EASA... CQFD
Décidément, j'ai de plus en plus de mal avec la bureaucratie.

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- popele3
Re: Rappel de vieille en Région Parisienne sur 120.075 MHz
Ils ont plus de jeunes en RP pour qu'ils soient obligés de rappeler la "vieille" ? 

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%