Parution livre sur Roland Garros : Mémoires. Suivi de Journal de guerre.

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
F05

Parution livre sur Roland Garros : Mémoires. Suivi de Journal de guerre.

Message par F05 »

Bonjours à toutes et tous. Parues récemment de Roland Garros : Mémoires suivi de Journal de guerre. Admin : Mémoires. Suivi de Journal de guerre.
Éditions Phébus, I.S.B.N. : 978-2-7529-1051-6. Pour 23 euros c'est un témoignage intéressant des début de l'aviation. Par
ailleurs il est fait mention page 270 " d'obturateurs Gnome", pièces moteur dont j'ignore la fonction. Si un connaisseur en rototos peut éclairer ma lanterne je l'en remercie par avance.

Titre modifié par admin. Soyons précis sur les titres SVP. Les consignes sont inscrites en rouge juste au dessus ...
RedDiabolo

Re: Mémoires R. Garros

Message par RedDiabolo »

Bonjour F05,

C'est une pièce du piston...

http://www.hydroretro.net/etudegh/moteu ... eomega.pdf

Page 3.

Bonne lecture ! ;)
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
F05

Message par F05 »

Merci pour cette réponse précise et rapide.
arnaud64

Message par arnaud64 »

Respect aux précurseurs et à ces ingénieurs qui n'avaient pas trop d'ordi pour faire leurs calculs ...... :roll:

J'en connais sur ce forum qui aimeraient remplacer les Rotax par des Ro.......toto ... :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »