Graisse non soluble dans l'essence

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sonex710

Graisse non soluble dans l'essence

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

Je cherche de la "graisse épaisse" non soluble à l'essence pour lubrifier un dispositif de mon carbu (aeroinjector de Sonex).
je crois que ce produit existe par exemple pour que les fonctionnement robinets d'essence de motos (anciennes) soit "doux", également utilisé pour les robinets de gaz (graisse silicone, graisse à vide ?) ...

Merci d'avance pour vos retours ;)
nicolas.lbg

Re: Graisse non soluble dans l'essence

Message par nicolas.lbg »

Salut Sonex.
Il n'y a rien de recommendé chez Aérovee ?
Sur les carburateurs à boisseaux il serait utile d'avoir un lubrifiant en spray du genre téflon.

A ce propos, c'est bien comme carburator l'aéroinjector ? La mise au point n'est pas trop complexe ?
Jodel D9 F-JyVéPAs
sonex710

Message par sonex710 »

hello,
Sonex/Aerovee préconise de ne pas lubrifier, mais la commande est assez dure du fait de la "succion" du moteur et ce n'est pas très agréable ...
L'aerocarb / aeroinjector est très bien, mais le bon réglage nécessite une sonde Lambda et/ou 4 EGT.

A+!
flyer99

Message par flyer99 »

dans un cas identique, sur carbu, je passe de la poudre de molybdène, qui est un genre de poudre de graphite .

il existe en aviation pro la même chose sensiblement sous le nom de molykote, un vernis de glissement molybdène sec. on utlise cela aussi sur réacteur dans les réverses entre autres. je me rappelle que ce n'est pas dissous par les carburants
sonex710

Message par sonex710 »

Merci :-)
jp

Message par jp »

Bonjour,

Dans l'armée, on employait de la Air 4214/B, DCSEA 363/B, G-363 correspondant à la XG-235. On en mettait sur les joints des vide-vite des réservoirs sur Mirage (entre autres)

Voici un lien sur la NYCO GREASE GN HC, si ça peut donner une idée: http://www.nyco.fr/activite/defense-tur ... /graisses/
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »