Voler dans les Balkans-Carpates?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
GEMIN

Voler dans les Balkans-Carpates?

Message par GEMIN »

J'envisage un vol en ULM fin juin 2017 dont le circuit serait :

Autriche-Hongrie-Slovaquie-Ukraine-Moldavie-Roumanie-Bulgarie-Grèce- et retour par la Croatie (7000 km/ 35-40 h).

Je cherche des renseignements (aéroports douaniers ,taxes , cartes) sur l'Ukraine et la Moldavie et les endroits les plus fréquentables.
Toute expérience de pilotes ayant volé dans ces pays sera bienvenue.

Merci
Jo
Marc B

Re: Voler dans les Balkans-Carpates?

Message par Marc B »

Salut Gemin,

En Moldavie Chisinau (LUKK) semble être "the place to be". Tous les renseignements dans Skydemon (custom, fuel...)
sinon https://moldoblog.wordpress.com/2011/09 ... rousel-226

Pour l'Ukraine, contacte peut-être Orkaan, il est sur place. Même si cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur le forum, il a certainement tout ce qu'il te faut.

Chouette voyage en perspective ;)

@+
Marc
gazaile100

Message par gazaile100 »

En Ukraine, Lviv est à voir.
80 kilomètres à l'Est de la Pologne, c'est une ville à l'histoire riche et mouvementée, elle fut rebaptisée plusieurs fois.
Lemberg du temps de l'Empire Austro-Hongrois, Lwow quand elle fut Polonaise, Lviv enfin depuis que Staline a confisqué les terres agricoles les plus riches d'Europe...
Elle fut toujours une ville "libre" et regardant toujours plus vers l'Ouest que vers l'Est.
Parmi les curiosités locales, ne pas manquer une soirée au "kryivka" (l'abri), resto TRES atypique et surprenant.
Le mot de passe pour que la porte s'ouvre: "Slava Ukraina".
L'ambiance est unique, et la nourriture goutue et typique de l'est.

Pour la partie aéro, il y a un aéroport international, construit pour l'Euro 2012.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Luciano

Message par Luciano »

Salut Gemin,

j'ai l'intention d'aller à Zakintos (Grèce) au départ de Dubvroknik (Croatie); le tout dans mon ULM identifié en France, licence ULM FR et English proficiency.

Pourrais-tu me dire ce qu'il en est du transit par l'Albanie et le Monténégro ?

Merci
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
GEMIN

Message par GEMIN »

Pour le transit Dubrovnik -Grèce, pas de problème a priori, en passant lau large de l'Albanie vers Kerkera.
J'ai fait en avion Dubrovnlk-plovdiv (bulgarie) , une fois par le sud et Thessalonique, une autre fois par le Monténégro et entrée par la TMA de Sofia.

Je rentre en métropole dans une semaine et je vais m'occuper sérieusement de mo itinéraire.
En principe , ce sera par Budaors Kosice OujhorodUKLU,UKLN,UKLHLUBL ou LUKK,Iasi , sortie par le sud, La Bulgarie, sortie par Plovdiv' , La suite encore floue, soit La Grèce ou La Macédoine -Kosovo -Monténégro et laCroatie.

L'Albanie peut-être mais redoute le racket.

Je te tiendrai informé.
Jo
Luciano

Message par Luciano »

Salut Jo

On aura peut-être en parler lors de la rencontre à Sisteron ?

Bons vols
Luciano
Marc B

Message par Marc B »

Pour avoir étudié le trajet il y a quelques semaines, je by-passerais l'Albanie en prenant le transit VFR qui longe la côte depuis Dubrovnik et qui s'arrête à l'entrée de la TMA de Tirana.
Je longerais la TMA à l'ouest sans pénétrer ni dans la TMA ni dans la zone de manœuvres NATO (voir Notam) et en restant dans les eaux internationales (PETAK RODON EBELA PAPIZ GOKEL OLGAT). De là, je recouperais la route VFR à hauteur du VRP OTHONI (attention, il y a 6 lettres et pas 5 (!) et roulez jeunesse vers LGKS (Corfu) ;)
@+
Marc
Luciano

Message par Luciano »

Et quid en cas de nécessité de pénétrer l'espace aérien albanien?

Par exemple, pour des raisons techniques ?

Bons vols,
Luciano

Modo Maglite : message en double supprimé.
Marc B

Message par Marc B »

Sous plan de vol, si tu dois te dérouter, je ne pense pas qu'ils pourraient t'interdire de le faire, ni d'atterrir chez eux.
Ceci dit, t'es aussi près de l'Italie, alors à choisir... tu parles la langue ;)
GEMIN

Message par GEMIN »

Oui Luciano , j'aurais bien aimé aller à Sisteron mais j'ai un RDV pris depuis longtemps à Laval Le dimanche midi .
Faisable , mais difficile à envisager si dame météo n'est pas sûre.
Jo
mileuh

Message par mileuh »

Luciano a écrit :Salut Gemin,

j'ai l'intention d'aller à Zakintos (Grèce) au départ de Dubvroknik (Croatie); le tout dans mon ULM identifié en France, licence ULM FR et English proficiency.

Pourrais-tu me dire ce qu'il en est du transit par l'Albanie et le Monténégro ?

Merci
Luciano
Waouh le rêve ! Zakynthos c'est un aéroport international non ? On peut poser en ULM là-bas ?
J'irai bien un jour aussi quand j'aurai pris un peu de bouteille
GEMIN

Message par GEMIN »

Bien qu'ayant eu de nombreux contacts avec les autorités ukrainiennes, je n'ai pas eu à ce jour la permission de voler en Ukraine.
Après 3 jours à Budapest (aéroport de Budaors), je suis passé en Slovaquie.
Hier après-midi, douanes à Koscice, puis douanes à Satu Mare, et atterrissage à Floreni.
C'est une piste privée , 550 m en dur, a 3000ft au milieu des montagnes près de l'Ukraine.
Accueil super par Dan ,ex- pilote militaire hélico .
Avion dans le hangar , il nous a trouvé un gîte à proximité.
En attendant le 22 juin , jour autorisé pour l'entree en Moldavie, Le programme sera balade en montagne et collines,puis demain, essence , et entretien machine.
Nous ferons la douane à Suceava et en suite Chisinau.
La suite plus tard.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »