
- consommation faible : un courant en dessous de 0,8 A, et un voltage choisi de façon automatique entre 9V et 35 V ;
- plage des mesures : vitesses de 30 à 450 km/h, altitudes de -500 à 10 000 m, vario jusqu'à 150 m/s, température moteur jusqu'à 250°C, pression d'huile jusqu'à 10 bar, et rpm jusqu'à 10 000 ;
- positionnement double : réception parallèle du GPS et du GLONASS, avec une comparaison automatique ;
- absence d'esbrouffe : pas d'écran tactile, mais de gros boutons pour les fonctions principales, et une grande molette pour les menus, accessibles même avec les gants ;
- robustesse : il fonctionne sans difficulté entre -20°C et +80°C et supporte sans broncher 9 G, tous les branchements sont visés ou sécurisés par vis (ça correspond aux "specmils" russes...).
Et pour couronner tout, les prix sont intéressants, et la garantie du fabricant est de 3 ans.
En discutant avec le représentant du fabricant, je me suis vu proposer la distribution. En considérant tout ce qui précède, j'ai accepté.