Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par kawa1135 »

A mon avis, leur étude de marché, a été dés le départ,plutôt ciblée "militaire", gouvernement, surveillance, etc.. parce que à plus d'un million de roros le morceau, dans ce prix, est inclue, la boule optronique (à 700000 euros!!) l'ulm risquait de ne pas être aussi intéressant!
La vente mentionnée ci-dessous, équivaut à celle de, à la louche, 325 Skyranger!! :shock:

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2340
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par Gasoil4ever »

Question : qu'apporte cet avion de plus à des militaires ?
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par kawa1135 »

Gasoil4ever a écrit :Question : qu'apporte cet avion de plus à des militaires ?
Faut bien dépenser quelque part le budget alloué!! :evil: ..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par KITFOX21 »

Ah tu sais le budget cette année sera bien bien réduit....oui je sais toujours trop pour certain :?

Cet avion sert pour faire de la reco en république bananière, ils envisagent même de larguer des bombinettes...

Pour la France non, ils vont avoir un seul A400M pour le moment et louer les Antonov à la société des pays de l'est. Les M2000 vont être rénovés au lieu de prendre d'autres Rafales. Economie d'après le capitaine de pédalo...quand il verra le devis des EADS, Thalès et autres ça va le calmer...et produits vieillissants = disponibilité avions qui baissent aussi et heures de maintenance qui explosent. Tout ça avec 20% de personnel Armée de l'Air en moins...ça promet ! Bien content d'avoir quitté le bordel !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par Daniel C »

kawa1135 a écrit :Il est même, d'entrée, motorisé par un 912 ULS!! ;)
A l'origine du projet (de mémoire avec un train rentrant), vu à Lyon il y a 7 ans environ, c'était un UL Power qui était prévu.
Il était annoncé comme ULM :shock: :shock:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par yellow_submarin »

Moi je trouve que commercialement ils s'en sortent habilement. Il a été conçu pour remplacer les avions de tourisme des clubs (à un prix complètement délirant, faut être c**). Dommage, le 912 est quand même le moins cher des moteurs certifiés il me semble. Mais ils ont trouvé un nouveau marché où se recycler et ça a l'air de marcher. Pour les gouvernements ayant des moyens très limités, ou souhaitant s'équiper de machines bien moins voraces que des hélicos birutbines pour la surveillance, c'est parfait. Tous les coûts sont diminués considérablement.

Quant à ses performances ... Les Vmax et vitesses annoncées de croisière, je n'y crois pas un seul instant. Pas avec une hélice propulsive (fonctionnant avec un rendement inférieur à une tractive) et un train fixe, aussi optimisé soit-il. Ca ne l'empêche pas d'être très propre aérodynamiquement, mais soyons réalistes.

Quant au concept, moi je trouve qu'il y a du potentiel. L'arbre de transmission est effectivement un problème, côté vibratoire (voire le mini-imp, ancien appareil assez semblable). C'est certes un soucis sur les pistes non préparées, il faut oublier d'emblée. J'avais commencé un concept que j'ai mis en pause depuis que j'ai trouvé mon épave de Bingo : http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... oject.html

Je m'y remettrai probablement à terme. J'avais travaillé 3 mois sur l'architecture avant de tomber là-dessus, ce que je considère comme vraiment abouti.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...


Moi, j'ai entendu dire que le Ratox n'est plus d'actualité :D

Mais chut... C'est encore un secret :lol:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par Pimprenelle »

Dommage, le 912 est quand même le moins cher des moteurs certifiés il me semble
le 912 en version certifiée est pas moins cher qu'un lycoming IO360 ou autres...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par yellow_submarin »

D'où le "il me semble". Au temps pour moi. C'est par contre le plus moderne, c'est dire :P
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par yellow_submarin »

PS : pour le BD-5, si cet appareil s'est peu vendu, c'est qu'il était extrêmement dangereux ! Une tombe volante. Il suffit de voir que Guido Gerhmann, pilote des flying bulls, s'est tué dedans en tentant d'atterrir après une panne moteur ...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par Ramel »

Ils viennent de faire un très bref reportage sur le LH10 sur LCP à l'instant.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Il lui manque si peu pour en faire un ULM: Le LH10 Ellipse

Message par ICARE1951 »

yellow_submarin a écrit :PS : pour le BD-5, si cet appareil s'est peu vendu, c'est qu'il était extrêmement dangereux ! Une tombe volante. Il suffit de voir que Guido Gerhmann, pilote des flying bulls, s'est tué dedans en tentant d'atterrir après une panne moteur ...
J'avais eu la chance de voler sur le BD5 en 1973...
Oui, il existait déjà!
Je ne dirais pas que c'était une "tombe volante" ni qu'il était "extrêmement dangereux", mais, c'était un avion très performant et délicat à piloter, je me souviens que la vitesse d'approche était impressionnante et que le fait qu'il soit très bas sur un train très petit rendaient l'atterrissage "pointu".... D'autant plus que l'autonomie était très faible et limitait donc le nombre de tentatives....
Mais, j'étais aussi un jeune pilote peu expérimenté ....
J'aimerais bien l'essayer à nouveau!
ICARE
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »