Recherche multiaxe autour de 10 000€

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum

Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

• on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
swiftlightpas

Re: Recherche multiaxe autour de 10 000€

Message par swiftlightpas »

Oasis47 a écrit :h

Pour une 912, quelle est la tbo? Ya un sky avec 912 à 15 000€, et j'en vois régulièrement dans ces prix.

ça dépend du n° de série: http://www.rotaxservice.com/rotax_tips/rotax_TBO.htm
Oasis47

Message par Oasis47 »

Bon à savoir, merci!!!

Bon, un 582 coûte moins cher à l'achat, mais globalement à l'utilisation, beaucoup plus cher entre le conso un peu plus importante et les entretiens plus fréquents...
Oasis47

Message par Oasis47 »

sinuoîdum a écrit :Bonjour,

Je te vendrais bien le mien, c'est un biplan mistral de chez aviasud. Moteur 582 rotax de 60 h donc il reste 240 h avant révision. Train tricycle avec radio icom ac 22 et vol régulièrement avec mon instructeur car nous partageons la machine.
Petite photo .

Image

Les ailes du bas ont été refaite avec nouvelle nervure allu et nouvelle toile oratex. Les aile du haut sont équipé de VG (Générateur de vortex) pour adoucir le décrochage.

La machine est déconcertante de facilité, elle ce pilote essentiellement au manche, et j'ai passé ma formation et mon brevet dessus.

A+

sinuoidum

ps : Après je suis passé au sinus ce qui n'est pas du tout la même facilité de pilotage. Surtout cette sacré bille qui ne veux jamais rester au milieux, au début surtout.
Cest un 582 culasse bleue ou grise d'ailleurs?
sinuoîdum
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

C'est un 582 culasse grise.
Oasis47

Message par Oasis47 »

Oasis47 a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

C'est celui-ci? Pouvez-vous m'en dire plus sur ce type d'avions, ses perfs, etc.. T'as une photo du cokpit?

Merci.

Seb ;)
;)
Oasis47

Message par Oasis47 »

tim.911 a écrit :Oui je pense. Mon STORCH n'est pas repliable. On l'a démonté sur place , chargé sur une remorque et 700 kms plus tard remonté à destination.
Ceci requiert des compétences spéciales à plier et déplier? Temps de l'opération?

Le Coyote me plait pas mal dans ces tarifs...
tim.911

Message par tim.911 »

Oasis47 a écrit :Ceci requiert des compétences spéciales à plier et déplier? Temps de l'opération?
Pas spécialement de compétences. Il faut démonter à 2 minimum voir 3 c'est plus confortable, et bien regarder, prendre des notes ou faire des croquis ou prendre des photos, selon ton degré de compétence.
Généralement tu démontes avec le propriétaire et tu remontes à ton club avec un coup de main de personnes compétentes; (Instructeur, ULMiste expérimenté etc...).

Image
Moi ca m'a prit 3 ou 4 heures pour démonter tranquillement et charger sur la remorque. Il faut surtout prendre son temps et bien arrimer sans abimer.
Image
Derniere photo arrivée dans mon hangar
Image
Dernière modification par tim.911 le 01 mars 2013, 21:17, modifié 2 fois.
Thierry - STORCH CL 582-
Oasis47

Message par Oasis47 »

Merci :D
Oasis47

Message par Oasis47 »

Salut à tous!

Quelques nouvelles! Il est acquis que j'aurai une place de hangar d'ici à juin/juillet (d'ici 3 mois quoi max).

Les quelques avions pour lesquels je me suis renseigné m'ont paru avoir des propriétaires peu coopératifs, le dernier en date, loin d'être "l'affaire":

Dépêchez-vous vite de venir le voir et le prendre, je suis assailli d'appels, à ce prix là il va partir très vite, super affaire à saisir". UN mois plus tard il est toujours pas vendu. Bref, j'ai un peu de mal avec cette façon de faire, pourtant les quelques ulmistes que je rencontre me paraissent bien plus passionnés et communicatifs, deviennent-ils ainsi en vendant leur appareil?! :lol: Donc toujours en étude, rien n'est encore décidé.

Seb
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Salut l'ami.
Le bon coin c'est bien, mais les sites plus ciblés, à mon avis, c'est mieux. Vas regarder sur celui-ci, tu pourrais trouver ton bonheur.
http://www.ulmoccasion.com/03-skyranger/
Et puis patience et longueur de temps, pas de précipitation, mais dès que tu vois ce qui correspond à ton cahier des charges, alors fonce , va le voir avec quelqu'un de compétent et fais affaire.
Tiens nous au courrant.
A+ ;)
Oasis47

Message par Oasis47 »

Sur vos conseils, je parcours majoritairement ces sites:

- le coincoin
- <http://www.ulm-annonces.com/
- http://www.pa-ulm.com/
- http://www.ulmoccasion.com/tag/annonces+ulm

Merci.
Seb :D

Modo Maglite :
Si tu veux que les adresses URL soient traitées comme liens, il ne faut mettre aucun caractère devant.
Un espace avant le "http" et ça roule !
Par ailleurs: la première adresse n'est pas valide.
sinuoîdum
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Message par sinuoîdum »

"Dépêchez-vous vite de venir le voir et le prendre, je suis assailli d'appels, à ce prix là il va partir très vite, super affaire à saisir". UN mois plus tard il est toujours pas vendu. Bref, j'ai un peu de mal avec cette façon de faire, pourtant les quelques ulmistes que je rencontre me paraissent bien plus passionnés et communicatifs, deviennent-ils ainsi en vendant leur appareil?! :lol: Donc toujours en étude, rien n'est encore décidé."

Je ne sais pas si cela s’adresse à moi ? mais pour le mistral je t'ai répondu au mieux mais tu ne ma pas dit si tu été intéressé :) ou non.

De plus il est vrais que pour 10 000 euros avec un 912 c'est qu'il y a un loup (entoilage à refaire, etc...) ou alors on arrive à la limite du moteur. Il est vrais que le 582 est plus couteux à l'entretien mais les appareil qui en sont équipé sont bien moins chère à l’achat. Et donc en générale en meilleur état.

Sinuoidum
Didier-44
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)

Message par Didier-44 »

Bonsoir,

Notre club vend son appareil : http://www.ulmoccasion.com/archive/2013 ... .html#more

Bonne machine, affichée 18000, mais je peux te dire que c'est négociable !!!
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Oasis47

Message par Oasis47 »

sinuoîdum a écrit :"Dépêchez-vous vite de venir le voir et le prendre, je suis assailli d'appels, à ce prix là il va partir très vite, super affaire à saisir". UN mois plus tard il est toujours pas vendu. Bref, j'ai un peu de mal avec cette façon de faire, pourtant les quelques ulmistes que je rencontre me paraissent bien plus passionnés et communicatifs, deviennent-ils ainsi en vendant leur appareil?! :lol: Donc toujours en étude, rien n'est encore décidé."

Je ne sais pas si cela s’adresse à moi ? mais pour le mistral je t'ai répondu au mieux mais tu ne ma pas dit si tu été intéressé :) ou non.

De plus il est vrais que pour 10 000 euros avec un 912 c'est qu'il y a un loup (entoilage à refaire, etc...) ou alors on arrive à la limite du moteur. Il est vrais que le 582 est plus couteux à l'entretien mais les appareil qui en sont équipé sont bien moins chère à l’achat. Et donc en générale en meilleur état.

Sinuoidum
Non du tout, ça ne s'adresse pas à toi, tu ne m'as jamais tenu ce discours.

Pour le Hanuman, je l'ai vu, mais même négociable, ça dépasse bien trop mon budget, hélas.

Il devait pas se vendre, un gars de par chez moi m'a dit devoir rapatrier de Nantes un Hanuman avec 912 qu'il avait réservé?
Didier-44
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)

Message par Didier-44 »

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit le nôtre car il n'est pas vendu.
N'oublie pas que l'importateur est à coté de Nantes !!!!!
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »