Oasis47 a écrit :h
Pour une 912, quelle est la tbo? Ya un sky avec 912 à 15 000€, et j'en vois régulièrement dans ces prix.
ça dépend du n° de série: http://www.rotaxservice.com/rotax_tips/rotax_TBO.htm
Oasis47 a écrit :h
Pour une 912, quelle est la tbo? Ya un sky avec 912 à 15 000€, et j'en vois régulièrement dans ces prix.
Cest un 582 culasse bleue ou grise d'ailleurs?sinuoîdum a écrit :Bonjour,
Je te vendrais bien le mien, c'est un biplan mistral de chez aviasud. Moteur 582 rotax de 60 h donc il reste 240 h avant révision. Train tricycle avec radio icom ac 22 et vol régulièrement avec mon instructeur car nous partageons la machine.
Petite photo .
Les ailes du bas ont été refaite avec nouvelle nervure allu et nouvelle toile oratex. Les aile du haut sont équipé de VG (Générateur de vortex) pour adoucir le décrochage.
La machine est déconcertante de facilité, elle ce pilote essentiellement au manche, et j'ai passé ma formation et mon brevet dessus.
A+
sinuoidum
ps : Après je suis passé au sinus ce qui n'est pas du tout la même facilité de pilotage. Surtout cette sacré bille qui ne veux jamais rester au milieux, au début surtout.
Oasis47 a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
C'est celui-ci? Pouvez-vous m'en dire plus sur ce type d'avions, ses perfs, etc.. T'as une photo du cokpit?
Merci.
Seb
Ceci requiert des compétences spéciales à plier et déplier? Temps de l'opération?tim.911 a écrit :Oui je pense. Mon STORCH n'est pas repliable. On l'a démonté sur place , chargé sur une remorque et 700 kms plus tard remonté à destination.
Pas spécialement de compétences. Il faut démonter à 2 minimum voir 3 c'est plus confortable, et bien regarder, prendre des notes ou faire des croquis ou prendre des photos, selon ton degré de compétence.Oasis47 a écrit :Ceci requiert des compétences spéciales à plier et déplier? Temps de l'opération?
Non du tout, ça ne s'adresse pas à toi, tu ne m'as jamais tenu ce discours.sinuoîdum a écrit :"Dépêchez-vous vite de venir le voir et le prendre, je suis assailli d'appels, à ce prix là il va partir très vite, super affaire à saisir". UN mois plus tard il est toujours pas vendu. Bref, j'ai un peu de mal avec cette façon de faire, pourtant les quelques ulmistes que je rencontre me paraissent bien plus passionnés et communicatifs, deviennent-ils ainsi en vendant leur appareil?!Donc toujours en étude, rien n'est encore décidé."
Je ne sais pas si cela s’adresse à moi ? mais pour le mistral je t'ai répondu au mieux mais tu ne ma pas dit si tu été intéresséou non.
De plus il est vrais que pour 10 000 euros avec un 912 c'est qu'il y a un loup (entoilage à refaire, etc...) ou alors on arrive à la limite du moteur. Il est vrais que le 582 est plus couteux à l'entretien mais les appareil qui en sont équipé sont bien moins chère à l’achat. Et donc en générale en meilleur état.
Sinuoidum