Recherche multiaxe autour de 10 000€

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum

Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

• on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Oasis47

Re: Recherche multiaxe autour de 10 000€

Message par Oasis47 »

Didier-44 a écrit :Bonsoir,
N'oublie pas que l'importateur est à coté de Nantes !!!!!
J'ignorais ;)

Beau matériel, mais helas bien trop hors budget.
Yanredon

Message par Yanredon »

Bonjour,

Pour reprendre le fil des posts précédents, concernant l'hanuman, il est affichée avec 1 060 heures.
Quels sont les frais à prévoir dessus, les révisions concernant la cellule, l'entoilage et le moteur.

Je ne trouve aucune indication sur ce sujet, même sur le site du constructeur.

Cordialement
djodjo

Message par djodjo »

bonjour à tous,
je suis dans le meme cas que toi oasis47...
je cherche et attends ... moi je suis du coté de toulouse
et cherche une machine pour pouvoir faire de l'ecole donc train tricycle meme si mon amour est le train classique.
mon idéal serait un bingo vg avec parachute mais c'est un peu au dessus de mon budget (super machine fiable robuste simple)
apres je me posai la meme question que toi concernant le choix du moteur
voici mon point de vu :
* si tu n'y connais rien en mécanique et ne veut pas mettre les mains dedans, le 912 est mieux mais l'investissement est bien plus cher.
* si tu veux mettre un peu les mains dedans, un 582 avantage investissement vraiment moins cher
ce que j'ai calculé (ps je me fais ma mécanique) conso 582 avec huile 2T 20€/h plus 30€ de bougies toutes les 25/30h et juste filtres à air et essence.
apres concernant la tbo du 582 si tu la fait faire oui c'est 3000€ pour 300h culasse grise je crois, soit 10€/h ce n'est pas négligeable (culasse bleu je crois que c'est 250 mais avec une révision on passe a 500h a vérifier aupres de loravia)
sinon tu te fais une révision pouches, je crois que je stage reviens à 500 ou 600€ (a confirmer) soit 2€/h la c'est deja vraiment mieux avec un investissement plus raisonnable.

sur un 912 tu n'as pas d'huile 2T mais toutes les 50 ou 100h tu as la vidange du carter moteur + 8 bougies aussi. et filtres evidemment.

Me concernant, je pars sur un 582 sachant que je pars sur 30 40h/an donc meme si je trouve une machine avec 100h de potentiel restant ca me fait 2 3 ans pour faire une révision pouches.
bien sur a l'achat faut négocier le prix à cause du potentiel moteur.

apres si je trouve un 912 avec une belle cellule dans mon budget...je fonce.... ( pour infos suivant les modeles le potentiel du 912 est de 2000h)
coyote

Message par coyote »

On m'a parlé d'un Coyote 582 à 10000 euros,je me renseigne.
Oasis47

Message par Oasis47 »

Salut Djodjo.

Assez d'accord avec ce que tu dis, par contre je te trouve optimiste pour le coût à l'heure avec la conso d'un 582

Pour un 582, je table mini sur 15L/100 à 1.60€ le litre de sp98 (actuellement c'est son prix), on arrive déjà à 24€ mini, huile en sus.

Perso je table sur environ 1000€ par an en moyenne de frais (entretien machine, diverses bricoles), je parle par d'une grosse révision moteur, mais juste de l'entretien de celui-ci et de la machine.

Ensuite l'assurance, et éventuellement la place de hangar.

Dans mon cas, avec un hangar au prix accessible, je table sur 2000€ par an en moyenne (lissé sur 10 ans,hangar, assurance, licence, révisions moteur, entoilage, divers, entretien machine, équipements, etc...), 20 000€ tous les 10 ans me paraissent cohérents, ensuite, le carburant.

Ce qui me donne pour une moyenne que j'estime basse mais je pense qu'on vole plus au début qu'au bout de quelques années, soit 50 heures:

50X 24 + 2000= 3200
3200/50 = 64€ de l'heure en moyenne tout compris.

Je répète je table sur 2000€, ce qui dans mon cas me parait élevé, mais je préfère rester pessimiste et avoir une bonne surprise.

Pour qqun qui vole pas mal, soit 100h, ça donne 100X24 + 2000 = 4400
4400/100 = 44€

Plus tu voles, plus les coûts fixes sont englobés, et donc plus le prix à l'heure diminue.

Dans mon cas, qui loue un sky 85€ de l'heure, ça reste avantageux, d'autant que quand c'est ta machine, tu fais ce que tu veux, tu voles quand tu veux/peux, et tu peux t'arrêter autant de temps que tu veux où tu veux. En louant l'avion, tu peux pas partir le matin à 1h de là, et flâner ensuite toute la journée autour de l'aérodrome.

Tu es donc plus libre, ça coûte moins cher si tu voles au moins 40/50h, et tu as le plaisir de ton avion.

Dans ce tarif que j'ai calculé, je n'ai pas compté le coût de l'ulm à l'achat et de son éventuelle décôte. Si tu l'achètes bien, tu dois pouvoir le revendre le même prix 2 ou 3 ans plus tard, à condition qu'il soit entretenu. Bien sur, je parle de produits dans mon budget, autour de 10 000€, il est clair qu'un appareil neuf ou récent va subir une décôte importante.

Seb
Oasis47

Message par Oasis47 »

coyote a écrit :On m'a parlé d'un Coyote 582 à 10000 euros,je me renseigne.

Yen a quelques uns dans ce budget, mais tiens moi au jus, c'est le style que je cherche.

Je me mords toujours les doigts d'avoir raté (j'avais pas de place) ya 2 mois un Skyranger de 98, blanc, super entretenu, nickel, 582 culasse bleue entièrement révisé,avec radio, transpondeur, carénages de roues, tout à jour, etc... Pour 10 000€ :evil:
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Oasis47 a écrit : Dans mon cas, qui loue un sky 85€ de l'heure, ça reste avantageux, d'autant que quand c'est ta machine, tu fais ce que tu veux, tu voles quand tu veux/peux, et tu peux t'arrêter autant de temps que tu veux où tu veux. En louant l'avion, tu peux pas partir le matin à 1h de là, et flâner ensuite toute la journée autour de l'aérodrome.

Tu es donc plus libre, ça coûte moins cher si tu voles au moins 40/50h, et tu as le plaisir de ton avion.

Dans l'absolu la location est souvent économiquement préférable, mais (et je parle d'expérience):
-on ne peut voler que lorsqu'une machine est disponible (=si l'on habite loin, c'est quand la majorité ne vole pas, c'est à dire en général en conditions difficiles), ne vole pas en école, n'est pas en révision ou cassée ...
-l'entretient des machines club laisse souvent à désirer , perso, j'ai eu à subir par ex. des machines avec des freins HS (bien pour poser sur des pistes en pente au milieu d'avions), de merdiques moteurs 503 (bien les performances et la consommation énorme et donc autonomie ridicule avec un coyote ou un sky...),etc...
-les machines dispos ne correspondent pas nécessairement à ce que l'on préfère...
etc...
Oasis47

Message par Oasis47 »

Complètement.

La location est moins chère pour celui qui vole peu, 2/3h par mois tout au plus.
A mon avis,plus de 40/50h par an, mieux vaut avoir sa machine.
Oasis47

Message par Oasis47 »

Bonsoir!

Quel est environ le coût d'une grande révision sur un 582?

Merci.

Seb
Zeldamort

Message par Zeldamort »

J'ai lu recemment qu'il faut compter 3 000 euros pour la révision des 300h.
Beaucoup moins cher à l'achat le 582, mais à l'usage, hmmm.
François- Haute Savoie - Futur breveté
Oasis47

Message par Oasis47 »

La donne vient de changer, souci pour le hangar.

Que de temps perdu. Il me faut donc désormais une machine donc les ailes sont impérativement repliables par souci de place.

Donc bi place côte à côte, ailes repliables. Je suis prêt à augmenter un poil le budget.

Merci.
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Oasis47 a écrit :La donne vient de changer, souci pour le hangar.

Que de temps perdu. Il me faut donc désormais une machine donc les ailes sont impérativement repliables par souci de place.
Je te souhaite plus de chance que pour moi-même: faute de hangar j'ai fini par jeter l'éponge et ne vole plus...
Oasis47

Re: Recherche multiaxe ailes repliables - de 15 000€

Message par Oasis47 »

swiftlightpas a écrit :
Oasis47 a écrit :La donne vient de changer, souci pour le hangar.

Je te souhaite plus de chance que pour moi-même: faute de hangar j'ai fini par jeter l'éponge et ne vole plus...
Je l'ai envisagé...Pour le moment, j'y crois, mais dur à trouver dans un budget correct...
Phil_solo

Message par Phil_solo »

Dans quel secteur recherches-tu un hangar ?

A+
Phil
Oasis47

Message par Oasis47 »

Phil_solo a écrit :Dans quel secteur recherches-tu un hangar ?

A+
Phil

Salut Phil!

Je suis du 47,j'ai trouvé piste et hangar, mais si petit que seul un ulm plié peut passer, c'est à3 kms de chez moi,pour un tarif raisonnable, et une super ambiance au club.

Sinon faut que je fasse mini 40 kms à environ 100€ la place... :evil:
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »