ComboHKS a écrit :Aussi bien la tension que la température d'échappement nous indiquent un excès de richesse. La tension idéale serait de 0.5v et la température de 750°.
Il faudrait diminuer légèrement le diamètre des gicleurs principaux.
Les sondes lambda ne sont pas prévu pour le 2 temps. Elle risque de s"encrasser rapidement.
Tu pourrais dans un premier temps, à 2500t/mn, jouer sur les vis de richesse pour voir les différences de température et de tension.
Bonjour, température egt 750° au ralenti? c'est sur? ça me parait astronomique!
Pour moi le meilleur moyen de réglé un 2 temps c'est la couleur des bougies et le comportement du moteur, la sonde EGT a mon avis n'est utile sur la richesse de haut régime.
Notons également que j'ai souvent fait des mise en service des moteurs neufs, nos moteurs chauffent beaucoup la première 1/2 heure c'est un rodage qui s’opère, il n'est pas pertinent de caler un réglage définitif sur un moteur totalement neuf et il vaut mieux être un peu plus riche durant les premières heures.