Cherche conseils suite montage sonde lambda sur échappement moteur 2T

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maxoujc08
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Cherche conseils suite montage sonde lambda sur échappement moteur 2T

Message par maxoujc08 »

Je suis en train d'affiner les réglages de mon moteur bicylindre 2 temps Hirth 2 carburateurs et j'ai installé une sonde lambda préchauffée sur le silencieux d’échappement.
Comme instrument de contrôle, j'ai monté un voltmètre électronique au tableau de bord.
Du ralenti 2500 tr/mn à 5800 tr/mn, je relève 0.75-0.83 v sur l'afficheur et ma température d'échappement bouge entre 630 et 680 degrés.
Que puis-je faire, j'ai l'impression d’être trop riche en regardant la couleur des bougies.


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Dernière modification par maxoujc08 le 25 sept. 2014, 20:11, modifié 1 fois.
ComboHKS
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Re: Sonde lambda sur echappement moteur 2 temps

Message par ComboHKS »

Aussi bien la tension que la température d'échappement nous indiquent un excès de richesse. La tension idéale serait de 0.5v et la température de 750°.

Il faudrait diminuer légèrement le diamètre des gicleurs principaux.

Les sondes lambda ne sont pas prévu pour le 2 temps. Elle risque de s"encrasser rapidement.

Tu pourrais dans un premier temps, à 2500t/mn, jouer sur les vis de richesse pour voir les différences de température et de tension.
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Gabinger
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Re: Sonde lambda sur echappement moteur 2 temps

Message par Gabinger »

ComboHKS a écrit :Aussi bien la tension que la température d'échappement nous indiquent un excès de richesse. La tension idéale serait de 0.5v et la température de 750°.

Il faudrait diminuer légèrement le diamètre des gicleurs principaux.

Les sondes lambda ne sont pas prévu pour le 2 temps. Elle risque de s"encrasser rapidement.

Tu pourrais dans un premier temps, à 2500t/mn, jouer sur les vis de richesse pour voir les différences de température et de tension.
Bonjour, température egt 750° au ralenti? c'est sur? ça me parait astronomique!
Pour moi le meilleur moyen de réglé un 2 temps c'est la couleur des bougies et le comportement du moteur, la sonde EGT a mon avis n'est utile sur la richesse de haut régime.
Notons également que j'ai souvent fait des mise en service des moteurs neufs, nos moteurs chauffent beaucoup la première 1/2 heure c'est un rodage qui s’opère, il n'est pas pertinent de caler un réglage définitif sur un moteur totalement neuf et il vaut mieux être un peu plus riche durant les premières heures.
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