Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gazaile100

Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S

Message par gazaile100 »

Y'a pas de filtre intégré sur les Bosch."Deutch qualitat"... :D :D :D
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
piwip

Message par piwip »

T es bien sur ? Je parle de la pompe electrique. Tu peux me mettre une photo de la pompe?
gazaile100

Message par gazaile100 »

piwip a écrit :T es bien sur ? Je parle de la pompe electrique. Tu peux me mettre une photo de la pompe?
Je parle bien de celle là, puisque je n'en n'ai pas d'autre (enfin, si, sa jumelle) et je te confirme qu'il n'y a de filtre intégré ni en entrée ni en sortie.
Je n'ai pas de photo, mais c'est des pompes Bosch montées sur des voitures BMW, Mercedes et autres grosses cylindrées de marque allemande.
A l’occasion, je te mettrai les références.

Je crois par contre qu'Assox, qui a des pierburg, a eu un problème similaire à celui dont tu parles sur une de ses pompes, et qu'il a retrouvé la puissance en passant sur la pompe de secours. Il le confirmera s'il nous lit.
piwip

Message par piwip »

bonsoir , aurais tu une référence de la pompe Bosch , cela m’intéresse . merci
jean françois 16

Message par jean françois 16 »

Bonsoir a tous
avec le dernier modéle de pompe mécanique , il y a maintenant un trou d'évacuation qui permet d'évacuer l'essence en cas de défaut de la membrane , l'essence ne peut plus se retrouver dans l'huile
concernant cette pompe mécanique , voir la référence 7.02242.32.0 chez oscaro environ 50 €
cordialement
jean françois
simonechelard

Message par simonechelard »

Sauf erreur, il y avait aussi un trou d' évacuation sur les ancienne, mais sans le tube de sortie.
gazaile100

Message par gazaile100 »

piwip a écrit :bonsoir , aurais tu une référence de la pompe Bosch , cela m’intéresse . merci
La référence des 2 pompes Bosch qui sont montées dans mon XK9 sont: 0 580 464 069
piwip

Message par piwip »

ok merci les amis , j'étudie cela
jean françois 16

Message par jean françois 16 »

simonechelard a écrit :Sauf erreur, il y avait aussi un trou d' évacuation sur les ancienne, mais sans le tube de sortie.
sur les pompes anciennes il n'y avait pas de trou , la mienne qui date de 2001 n'en a pas , j'hésite a la remplacer , j'ai l'impression que plus le matériel est récent moins il est solide , exemple avec les flotteurs de carbu
l'apparition du trou et du tube d'évacuation n'a pas été simultanée , je crois que les premiers trous n'étaient même pas filetés
cordialement
jean françois
ComboHKS

Message par ComboHKS »

gazaile100 a écrit :
piwip a écrit :bonsoir , aurais tu une référence de la pompe Bosch , cela m’intéresse . merci
La référence des 2 pompes Bosch qui sont montées dans mon XK9 sont: 0 580 464 069
Ces pompes sont prévues pour moteur à injection. La pression de sortie est de 4 bars. Ne pas oublier de mettre un régulateur de pression et un tuyau de retour.
La Pierburg est plus adaptée pour les carburateurs (0.5 bars) et elle consomme moins de courant.
AssoX

Message par AssoX »

gazaile100 a écrit :Je crois par contre qu'Assox, qui a des pierburg, a eu un problème similaire à celui dont tu parles sur une de ses pompes, et qu'il a retrouvé la puissance en passant sur la pompe de secours. Il le confirmera s'il nous lit.
Je confirme ! Après démontage des pompes, je me suis aperçu qu'il y a sur ces pompes un petit tamis en entrée, dont celui de la pompe principal etait "un peu" encrassé....
Voici la photo des tamis des 2 pompes : Principale et secours...
Image

Après un nettoyage facile, tout est rentré dans l'ordre !
piwip

Message par piwip »

Ok parfait compris :-)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »