Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
Y'a pas de filtre intégré sur les Bosch."Deutch qualitat"...

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
piwip
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
T es bien sur ? Je parle de la pompe electrique. Tu peux me mettre une photo de la pompe?
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
Je parle bien de celle là, puisque je n'en n'ai pas d'autre (enfin, si, sa jumelle) et je te confirme qu'il n'y a de filtre intégré ni en entrée ni en sortie.piwip a écrit :T es bien sur ? Je parle de la pompe electrique. Tu peux me mettre une photo de la pompe?
Je n'ai pas de photo, mais c'est des pompes Bosch montées sur des voitures BMW, Mercedes et autres grosses cylindrées de marque allemande.
A l’occasion, je te mettrai les références.
Je crois par contre qu'Assox, qui a des pierburg, a eu un problème similaire à celui dont tu parles sur une de ses pompes, et qu'il a retrouvé la puissance en passant sur la pompe de secours. Il le confirmera s'il nous lit.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
piwip
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
bonsoir , aurais tu une référence de la pompe Bosch , cela m’intéresse . merci
-
jean françois 16
- Messages : 161
- Inscription : 03 févr. 2015, 14:18
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
Bonsoir a tous
avec le dernier modéle de pompe mécanique , il y a maintenant un trou d'évacuation qui permet d'évacuer l'essence en cas de défaut de la membrane , l'essence ne peut plus se retrouver dans l'huile
concernant cette pompe mécanique , voir la référence 7.02242.32.0 chez oscaro environ 50 €
cordialement
jean françois
avec le dernier modéle de pompe mécanique , il y a maintenant un trou d'évacuation qui permet d'évacuer l'essence en cas de défaut de la membrane , l'essence ne peut plus se retrouver dans l'huile
concernant cette pompe mécanique , voir la référence 7.02242.32.0 chez oscaro environ 50 €
cordialement
jean françois
- simonechelard
- Messages : 340
- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
Sauf erreur, il y avait aussi un trou d' évacuation sur les ancienne, mais sans le tube de sortie.
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
La référence des 2 pompes Bosch qui sont montées dans mon XK9 sont: 0 580 464 069piwip a écrit :bonsoir , aurais tu une référence de la pompe Bosch , cela m’intéresse . merci
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
piwip
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
ok merci les amis , j'étudie cela
-
jean françois 16
- Messages : 161
- Inscription : 03 févr. 2015, 14:18
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
sur les pompes anciennes il n'y avait pas de trou , la mienne qui date de 2001 n'en a pas , j'hésite a la remplacer , j'ai l'impression que plus le matériel est récent moins il est solide , exemple avec les flotteurs de carbusimonechelard a écrit :Sauf erreur, il y avait aussi un trou d' évacuation sur les ancienne, mais sans le tube de sortie.
l'apparition du trou et du tube d'évacuation n'a pas été simultanée , je crois que les premiers trous n'étaient même pas filetés
cordialement
jean françois
-
ComboHKS
- Messages : 323
- Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
Ces pompes sont prévues pour moteur à injection. La pression de sortie est de 4 bars. Ne pas oublier de mettre un régulateur de pression et un tuyau de retour.gazaile100 a écrit :La référence des 2 pompes Bosch qui sont montées dans mon XK9 sont: 0 580 464 069piwip a écrit :bonsoir , aurais tu une référence de la pompe Bosch , cela m’intéresse . merci
La Pierburg est plus adaptée pour les carburateurs (0.5 bars) et elle consomme moins de courant.
- AssoX
- Messages : 477
- Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
- Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
- Contact :
Re: Pompe à essence mécanique défectueuse sur Rotax 912S
Je confirme ! Après démontage des pompes, je me suis aperçu qu'il y a sur ces pompes un petit tamis en entrée, dont celui de la pompe principal etait "un peu" encrassé....gazaile100 a écrit :Je crois par contre qu'Assox, qui a des pierburg, a eu un problème similaire à celui dont tu parles sur une de ses pompes, et qu'il a retrouvé la puissance en passant sur la pompe de secours. Il le confirmera s'il nous lit.
Voici la photo des tamis des 2 pompes : Principale et secours...

Après un nettoyage facile, tout est rentré dans l'ordre !
