C'est vrai que voir démarer un Lyco par -10 n'a rien de rassurantGirino a écrit :swiftlightpas a écrit : 2T/4T tout dépend de ce que l'on recherche: en tant que mécano, je n'aime pas les engins capricieux et douteux .....

bah, ne parlons pas de ces mécaniques d'avion dont l'évolution technique s'est arrêtée en 1950...

Un copain est allé faire un raid en motoneige au Québec, il est un fait que les 2 temps y démarrent même par -30, mais la consommation MONSTRUEUSE (une pointe à 27L/h...) l'a quand même surpris...
D'un autre côté, lors d'un exercice d'encadrement de terrain fait avec un Coyote 503, l'instructeur ma coupé le moteur (gloups, l'air en fait un raffut sur la cellule!) et bien sûr fait caler l'hélice immédiatement ( à ~80km/h), j'ai parfaitement réussi l'encadrement, valait mieux, car on a dû tirer la machine pour dégager la piste après l'atterrissage, le 503 refroidi refusant obstinément de redémarrer...comme quoi...