Pas de jauge à essence!

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
piwip

Re: Pas de jauge à essence!

Message par piwip »

pour looum, alors c'est vrai qu'il faut être rigoureux dans le maintient du régime moteur, puisque nous savons tous que consommation = régime moteur à altitude constante et temp donnée. attention en effet aux montées en niveau de vol plein gaz (permis selon le manuel utilisation moteur) ou vers des altitudes choisies. par exemple un avion que j'utilise pour monter vers le mont blanc consomme 40 L / H en palier et jusqu’à 60 L/H en montée continue jusqu'au 110 .

Donc pour répondre à ta remarque, il faut utiliser un régime moteur pour lequel on est sûr de la consommation ( voir constructeur du moteur)
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Merci Topgun !!!! C'est déja plus dans mon budget !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
vincent6574

Message par vincent6574 »

ou sinon un té sur le circuit la durite de carburant
+
Image
+
Une mise à l'air libre

Attention
=> suivant l’installation, la jauge peut indiquer des niveaux différents suivant l'assiette (idem jauge électrique)
=> tous les composants doivent être résistant à l'alcool et à l'essence.
=> La mise à l'air libre doit être installée et testée avec précaution car elle peut provoquer entre autre siphonnage du réservoir ou désamorçage du circuit de carburant (dépression) ou alors débordement de la cuve de carbu (surpression)

ou alors une jauge type jodel (flotteur + tige à travers le bouchon) + un miroir pour pouvoir la lire

Vincent
zozo

Message par zozo »

Pas de T sur le circuit d'alimentation du moteur pour la jauge carburant SVP :o
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
louulm

Message par louulm »

zozo a écrit :Pas de T sur le circuit d'alimentation du moteur pour la jauge carburant SVP :o

Je comprends pas bien ce que tu me demande !!!!! il y a un T qui relie les deux reservoir au tuyau d'alimentation du moteur.
louulm

Message par louulm »

En fait le problème vas "peut être" être résolue !!!!
Il y a deux lumières dans les bout d'aile (au milieu) et je penses qu'il sont là pour voir par transparence l'essence dans les réservoirs !!! Mais il faut que je vois ça quand les ailes seront remontées.
Pour le moment il faut que je refasse le circuit essence !!! les durite caoutchouc sont toute craquelées au jonction et la poire d’amorçage idem !!!! je change les bougies nettoyage filtre à air et remontage !!!

Merci pour tout vos message !! ;) je vous dirais une foi remonté ce qu'il en ait !!!
louulm

Message par louulm »

piwip a écrit :pour looum, alors c'est vrai qu'il faut être rigoureux dans le maintient du régime moteur, puisque nous savons tous que consommation = régime moteur à altitude constante et temp donnée. attention en effet aux montées en niveau de vol plein gaz (permis selon le manuel utilisation moteur) ou vers des altitudes choisies. par exemple un avion que j'utilise pour monter vers le mont blanc consomme 40 L / H en palier et jusqu’à 60 L/H en montée continue jusqu'au 110 .

Donc pour répondre à ta remarque, il faut utiliser un régime moteur pour lequel on est sûr de la consommation ( voir constructeur du moteur)
Le problème avec ta méthode c'est justement le régime moteur !!! je sais pas si tu as vu l'appareil !!! mais ce n'est pas une machine pour voyager (niveau de vol et régime constant ) :!: Moi quand je vais volé c'est tourner en rond pour faire une belle photo faire demi tour monter descendre !!! donc le genre de vol ou le régime moteur et le niveau de vol n'ont rien de constant :D
piwip

Message par piwip »

alors une grands marge de sécurité est nécessaire
offtaps

Message par offtaps »

Sinon, il y a ça : http://www.stratomaster.eu/lignes/mgl/pdf/Inf_FF1.pdf avec un débimètre
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
louulm

Message par louulm »

offtaps a écrit :Sinon, il y a ça : http://www.stratomaster.eu/lignes/mgl/pdf/Inf_FF1.pdf avec un débimètre
Merci offtaps !!!!! le soucis c'est un peu le prix de l'appareil !!! :shock: tetex255 m'avait proposé ces appareil !!
tetex255 a écrit :L’appareil coûte dans les 200€. J'avais pris les débimètres chez conrad (30€)
http://www.delta-omega.com/download/tarif/tarif_mgl.pdf
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1503 ... 01-35-lmin (Attention à la taille de la buse, ne met pas trop petit, il y a trop de perte de charge, je te conseil la 3mm.)
offtaps

Message par offtaps »

Ha oui, déjà proposé.

Besoin de lunettes... ou de vacances :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
vincent6574

zozo a écrit :Pas de T sur le circuit d'alimentation du moteur pour la jauge carburant SVP :o
bonjour,

Argumentes stp,

Vincent
zozo

Message par zozo »

Déjà développé sur ce forum, en gros, le niveau sera toujours plus bas que dans le réservoir. Quand le moteur serra en fonction et quand le niveau du réservoir sera bas, de l'air va entrer dans le circuit d'essence par la jauge.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
zozo

Message par zozo »

vincent6574 a écrit :ou sinon un té sur le circuit la durite de carburant
ZOZO

vincent6574

Ok, merci intéressant! je n'avais pas malheureusement pas suivit ce post. Par contre, je ne comprend pas pourquoi le niveau de la jauge serait inférieur à celui du réservoir? sais-tu comment je peux retrouver l'explication? cela m’intéresse grandement

Vincent
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »