Montage kit fumigène

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
popele3

Re: Montage kit fumigène

Message par popele3 »

François_33 a écrit :Ah ok pourtant j'ai longtemps pratiqué l'aeromodelisme et on avait bien deux types de durits différentes !
C'est bien pour ça que je parle de durite silicone.
Et si tu as besoin d'autres diamètres que ceux utilisés en aéromodélisme, ça se trouve au mètre en fournitures industrielles. Attention toutefois, le poids n'est pas négligeable, parce qu'il faut que les parois soient épaisses. Sinon la durite se pince aux coudes et aux endroits de fixation le long d'une paroi par ex. Regarde le rapport diamètre int/ext de la durite aéromod. par ex.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
popele3

Re: Montage kit fumigène

Message par popele3 »

flying a écrit :... Cependant je suis preneur si quelqu'un connait le procédé pour obtenir une fumée autre que blanche . Bonne fumée Flying .
Il y a quelque (pas mal) temps, j'avais entendu dire que pour la couleur, il fallait mélanger de la teinture pour tissu.
Maintenant, comme je ne participais pas à la conversation, j'ignore s'il s'agit de teinture liquide ou en poudre, mais le gars utilisait comme fumigène de l'huile vaporisée dans l'échappement pour la fumée blanche.
Ah oui, je me souviens aussi qu'il fallait en mettre pas mal et que le résultat n'était pas formidable pour toutes les couleurs, mais en vol le gars faisait des beaux "traits" alternativement bleus, blancs, rouges avec un T6. Donc ou bien 3 réservoirs/pompes avec sélecteur, ou bien un système normal pour le blanc et 2 autres réservoir/pompe séparés plus petits pour chacune des teintures avec un raccord en T sur le point d'injection dans le pot.
Vu le faible prix de la teinture, c'est à essayer. Mais peut-être pas directement sur l'avion (voir ci-dessous pourquoi).
Le pb de la fumée produite par combustion d'huile dans le pot d'échappement, c'est que l'avion est dégueulasse et gras après le vol. J'ose pas imaginer si en plus c'est rouge ou bleu sur de la toile...
Remarque, pour avoir sauté en parachute avec des boites fumigènes à la cheville, certaines n'étaient pas mieux et teintaient les voiles si une fois ouvert la fumée allait dessus. Mais il semble qu'avec les boites fumigènes modernes ce ne soit plus le cas, mais c'est pas vraiment intéressant pour toi: tu déclenches et ça fume (et ça brûle) pendant X minutes, selon la taille choisie.
P.S. Pour de la fumée noire, il faut mettre du caoutchouc liquide dans ton produit.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »