Il ne reste pas grand chose à inventer dans le domaine de l'aéronautique car presque tout à déjà été testé avec plus au moins de succès.Roudoudou a écrit :Mais nom d'une pipe quel est l'intérêt ?
Les intérêts de cette formule sont tous à prendre au conditionnel:
Une surface frontale réduite à sa plus simple expression qui potentiellement peux donner une très bonne finesse ce qui permettrai de voler vite avec un minimum de puissance moteur.
la quasi absence de fuselage permet d'éviter les turbulences la jonction ailes fuselage.
Un appareil avec empenage ce qui évite l'utilisation de profil autostable ou de vriller fortement les bouts d'ailes en flèche comme sur les ailles volantes au centrage problématique.
Et surtout la possibilité d'avoir un champ de vision totalement dégagé et de voler couché et tête en avant. (Mais ça c'est sur que si on n'y a jamais goûté c'est difficile de se faire une idée de la sensation de liberté et de voler comme un oiseau que ça apporte. )
Il y a des inconvénients c'est sûr, cette position est complètement inadapté aux personnes qui ont un peut trop de ventre.

En cas de crash, on est au premières loges avec l'enclume et la batteuse dans le dos...
