Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- KITFOX21
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Fais bien attention lors de ton câblage des inters...etc car un tableau de bord conducteur on peut faire de la soudure 

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
Oui, effectivement, je vois bien ce que tu veux dire. L'ancien était habillé de sky, mais il était en alu.
Les fils étaient gainés, toutes les cosses étaient habillées avec du thermo-rétractable. De plus, tout le câblage était fixé à 1 ou 2 cm du panneau pour éviter toute sorte de risque.
Je compte bien procéder de la même manière avec celui-ci.
Les fils étaient gainés, toutes les cosses étaient habillées avec du thermo-rétractable. De plus, tout le câblage était fixé à 1 ou 2 cm du panneau pour éviter toute sorte de risque.
Je compte bien procéder de la même manière avec celui-ci.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
Ma commande en attente est enfin arrivée, incomplète, mais bon ... Je peux me remettre au travail.
Il me manquera encore les quelques mètres de câble inox qui me permettra de commander mes ailerons, allez encore un petit effort ULM T... !
J'ai pu raccorder mon deuxième bidon, et mettre en place le siège pilote.
Il me manquera encore les quelques mètres de câble inox qui me permettra de commander mes ailerons, allez encore un petit effort ULM T... !
J'ai pu raccorder mon deuxième bidon, et mettre en place le siège pilote.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Marco le 17 mai 2012, 20:15, modifié 2 fois.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
Les vérins de portes sont montés eux aussi.
ça fonctionne bien, c'est à dire que la porte remonte seule lorsqu'on la déverrouille et qu'on l'accompagne un peu.
Elle se plaque seule lorsqu'on la pousse vers le bas.

J'ai rivé un morceau de cornières d'un quinzaine de cm de long, à l'articulation du vérin sur la porte, il me semblait que le tube fléchissait un peu en position ouverte.
ça fonctionne bien, c'est à dire que la porte remonte seule lorsqu'on la déverrouille et qu'on l'accompagne un peu.
Elle se plaque seule lorsqu'on la pousse vers le bas.

J'ai rivé un morceau de cornières d'un quinzaine de cm de long, à l'articulation du vérin sur la porte, il me semblait que le tube fléchissait un peu en position ouverte.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- serge5694
pour tout ce qui est accastillage fips près de lyon rapide et prix correct
http://www.accastillage-fips.fr/index.html
http://www.accastillage-fips.fr/index.html
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Et dis donc !! tu à mis des sièges grand confort !!! quand je vois l'épaisseur de l'assise par rapport au notre !!! Pas étonnant que j'ai mal au cul !!! 

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
Merci Serge pour le lien. En plus, c'est à moins de 100 km de chez moi.
Si j'avais su ...
Mais je garde le lien à toutes fins z'utiles.
Les sièges manquaient lors de l'achat. Ce Sky volait en mer et servait à faire des baptêmes aux touristes. Je suppose que les sièges étaient détruits.
Ceux-ci sont décrits dans ce sujet, au début.
Ils ont été refaits à peu près à l'identique de ce qui se fait pour le Sky. Mais j'ai soigné un peu l'épaisseur de la mousse.
Si j'avais su ...
Mais je garde le lien à toutes fins z'utiles.
Les sièges manquaient lors de l'achat. Ce Sky volait en mer et servait à faire des baptêmes aux touristes. Je suppose que les sièges étaient détruits.
Ceux-ci sont décrits dans ce sujet, au début.
Ils ont été refaits à peu près à l'identique de ce qui se fait pour le Sky. Mais j'ai soigné un peu l'épaisseur de la mousse.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
Il y a deux sujets très intéressants à suivre de construction et reconstruction sur le forum, Asso X et toi.
Asso arrive en finale et toi, tu en es où en cette fin de mai
Bonne continuation

Bonne continuation
- gazaile100
Bonjour bebe44,bébé44 a écrit :Il y a deux sujets très intéressants à suivre de construction et reconstruction sur le forum, Asso X et toi.
Bonne continuation
Tu oublies le nieuport 17, qui mérite aussi le détour.
Ce n'est pas sympa pour toms de l'oublier...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
Effectivement, j'ai fait un oubligazaile100 a écrit :Bonjour bebe44,bébé44 a écrit :Il y a deux sujets très intéressants à suivre de construction et reconstruction sur le forum, Asso X et toi.
Bonne continuation
Tu oublies le nieuport 17, qui mérite aussi le détour.
Ce n'est pas sympa pour toms de l'oublier...

Donc correction : Bravo à tous ceux qui savent faire partager leur(s) expérience(s) en direct sur le forum. Il n'est pas aisé de dire et montrer ce que l'on fait au fil des travaux. C'est beaucoup plus simple de montrer un reportage lorsque l'appareil est opérationnel.
Merci à vous
-
Quelques nouvelles du Sky, il est actuellement sur le point d'être terminé, je mets en place les câbles des commandes d'ailerons, vérifie les derniers points qui me chagrinaient un peu, vissage du capot, échange du tableau de bord. Finalement, j'ai décidé de le remplacer dans la foulée, histoire de ne pas y revenir.
Je placerai des photos lorsque ce sera fait.
Il ne devrait plus tarder à voler, la semaine prochaine, si tout va bien.
Je vous tiens au courant, je mettrai des photos.
Je placerai des photos lorsque ce sera fait.
Il ne devrait plus tarder à voler, la semaine prochaine, si tout va bien.
Je vous tiens au courant, je mettrai des photos.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- PapaMike
Bon courage, mais ne brusque pas trop les dernières étapes.Marco a écrit :Il ne devrait plus tarder à voler, la semaine prochaine, si tout va bien.
Le tableau de bord n'est pas une mince affaire et peut avoir des conséquences graves s'il est mal monté.
Tu n'es plus à une semaine près, prends ton temps

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- KITFOX21
tu as choisi quelle matière pour le tableau de bord ?
-
Non, non je ne me précipite pas. Au contraire, je prends mon temps pour essayer de détecter les moindres loupés.
Le tableau de bord est en tôle d'alu de 2mm d'épaisseur. Il est renforcé par des cornières alu, et j'ai peint la face avant pour éviter les reflets du soleil.
Le tableau de bord est en tôle d'alu de 2mm d'épaisseur. Il est renforcé par des cornières alu, et j'ai peint la face avant pour éviter les reflets du soleil.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- KITFOX21
Ah oui c'est vrai tu me l'avais dit.