JM Saget [présentation d'un pilote d'essais]

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2742
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

JM Saget [présentation d'un pilote d'essais]

Message par gazaile100 »

Pimprenelle a écrit : à titre d'info pour ceux qui ne le connaissent pas [Monsieur SAGET], une partie de son cv :
Ecole de l’Air, Promotion de SEYNES (1949)
Breveté pilote aux USA sur P.51
Pilote de Chasse à DIJON de 1952 à 1955 (EC II/2 Côte d’Or)
Embauché par M. Marcel DASSAULT à la suite de la course PARIS – CANNES sur Ouragan en 1954. Pilote d’essais de 1955 à 1989
Participe aux essais de tous les avions de combat de la Maison DASSAULT, puis des avions civils et de l’Atlantique 2.
Responsable entre autres des programmes Etendard Marine, Mirage III V (décollage vertical), Mirage F1, Mirage G8 (flèche variable), Alphajet et Mirage 4000.
Essais de vrilles des SMB2, Etendard IV M, Mirage F1, Jaguar, Alphajet, Super Etendard.
Nombreuses démonstrations en vol en France et à l’étranger.
Moniteur de voltige depuis 1972 (5 000 h de CAP 10)
Plus de 18 000 h de vol dont 6 500 en essais.
Président du Cercle de Chasse de NANGIS (4 Vampire)
Président de l’Aéro Club Marcel DASSAULT Voltige (7 avions)
il a même encore quelques records du monde à son actif, dont celui là : Le 13 juillet 1973, le Mirage G8 02 piloté par Jean-Marie Saget établit un nouveau record de vitesse pour un avion conçu en Europe de l'ouest, en atteignant Mach 2,34 à 12 800 m. Ce record n'a pas été battu à ce jour.
Accessoirement, c'est le seul pilote au monde a avoir continué à voler sur prototypes après 3 éjections....


Un peu hors sujet, mais puisqu'on parle de jm saget, je l'avais vu faire il y a quelques années une démonstration en vampire qui m'avait laissé sur le c.l.
Pour terminer son vol il faisait un passage 100 ft en tournant un tonneau en 16 secondes.
Une éternité!!! Et c'est pas dans ces moments qu'il faut se demander dans quel sens mettre du pied et du manche...
Grand respect.

Modo Diabolo: Sujet divisé de Comment sortir d'une vrille (et comment ne pas y entrer)

Admin :
Titre précisé.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Comment sortir d'une vrille (et comment ne pas y entrer)

Message par PapaMike »

gazaile100 a écrit :Grand respect.
Sans aucun doute 8-)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: Comment sortir d'une vrille (et comment ne pas y entrer)

Message par fifidibosco »

:lol: :lol:

va encore falloir que le Modo tronçonne le sujet. On est passé du parachute à la vrille, au gauchissement, à JM Saget...
Quant au gauchissement quand on est dans un avion et qu'on ne sait pas ce que représente, proprement ou improprement, le terme gauchissement, il vaut mieux avoir un parachute, par crainte de se mettre en vrille ou.....

:lol: :lol:

Modo Diabolo: M'en parle pas. Vous êtes infernaux les gars :roll:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: JM Saget

Message par kawa1135 »

Pourquoi voulez vous tout le temps partir en vrille ?? Vous pouvez pas volez normalement comme tout le monde ??!! :lol: :lol:
Vous etes vraiment infernaux!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »