Pimprenelle a écrit : à titre d'info pour ceux qui ne le connaissent pas [Monsieur SAGET], une partie de son cv :
il a même encore quelques records du monde à son actif, dont celui là : Le 13 juillet 1973, le Mirage G8 02 piloté par Jean-Marie Saget établit un nouveau record de vitesse pour un avion conçu en Europe de l'ouest, en atteignant Mach 2,34 à 12 800 m. Ce record n'a pas été battu à ce jour.Ecole de l’Air, Promotion de SEYNES (1949)
Breveté pilote aux USA sur P.51
Pilote de Chasse à DIJON de 1952 à 1955 (EC II/2 Côte d’Or)
Embauché par M. Marcel DASSAULT à la suite de la course PARIS – CANNES sur Ouragan en 1954. Pilote d’essais de 1955 à 1989
Participe aux essais de tous les avions de combat de la Maison DASSAULT, puis des avions civils et de l’Atlantique 2.
Responsable entre autres des programmes Etendard Marine, Mirage III V (décollage vertical), Mirage F1, Mirage G8 (flèche variable), Alphajet et Mirage 4000.
Essais de vrilles des SMB2, Etendard IV M, Mirage F1, Jaguar, Alphajet, Super Etendard.
Nombreuses démonstrations en vol en France et à l’étranger.
Moniteur de voltige depuis 1972 (5 000 h de CAP 10)
Plus de 18 000 h de vol dont 6 500 en essais.
Président du Cercle de Chasse de NANGIS (4 Vampire)
Président de l’Aéro Club Marcel DASSAULT Voltige (7 avions)
Accessoirement, c'est le seul pilote au monde a avoir continué à voler sur prototypes après 3 éjections....
Un peu hors sujet, mais puisqu'on parle de jm saget, je l'avais vu faire il y a quelques années une démonstration en vampire qui m'avait laissé sur le c.l.
Pour terminer son vol il faisait un passage 100 ft en tournant un tonneau en 16 secondes.
Une éternité!!! Et c'est pas dans ces moments qu'il faut se demander dans quel sens mettre du pied et du manche...
Grand respect.
Modo Diabolo: Sujet divisé de Comment sortir d'une vrille (et comment ne pas y entrer)
Admin :
Titre précisé.