Rupture d'un cable de trim en vol, quels sont les risques?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Volatile
Messages : 58
Inscription : 07 juin 2010, 19:45

Re: Rupture d'un cable de trim en vol, quels sont les risques?

Message par Volatile »

Le câble maintenant réparé, a rompu au niveau de l'attache du volet, sur un appareil récent. Le constructeur a toujours été là à chaque fois qu'il a été sollicité.
Avatar de l’utilisateur
dopps
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2013, 10:07
Localisation : Bourgogne - Is sur Tille (LFET)
Contact :

Re: Rupture d'un cable de trim en vol, quels sont les risques?

Message par dopps »

Pour être précis, il faut signaler que lors de la commande de l'appareil par le club, il avait été demandé au fabriquant d'avoir un tab plus efficace, le club possédant déja un Super Guépard c'était un point d'amélioration souhaité.
Pour répondre à cette demande, il à été passé de 45cm à 60cm d'envergure, sans modification de la corde a piano (12/10) qui l'actionne. Le ressort de rappel à cassé, puis la corde à piano.
Il semble que l'augmentation de poids (4/3) généré par le tab plus grand est augmenté aussi les risque de flottement aérodynamique. Le tab à donc été recoupé à 45cm et la corde a piano passé en 15/10 !
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.)"
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »