Si une école comme Cannes Aviation à investi dans tout un parck d'avions diesel c'est que d'une part ça marche et d'autres part que ça a un intérêt réel.
http://www.diamond-air.at/fr/single-eng ... borne.html
Et ce ne sont pas (encore?) des 2 temps mais des moteurs directement dérivés de l'industrie automobile: http://austroengine.at/en/products
A noter que les moteurs diesels ou pas ont fait beaucoup de progrée et de nos jours on arrive a produire beaucoup plus de puissance a cylindrée égale notamment grâce aux injections directes et aux turbos pilotés électroniquement
Pour les ULM ces moteurs sont trop gros mais il y a dans les cartons des choses intéressantes (plus que des cercueils a 2 places

L'idéal pour l'avenir (en attendant les batteries miracles) serrait des diesels 2 temps fonctionnant tout ou en partie avec des bio carburants*
*Je ne rentrerais pas ici dans des explications, on pourrait en écrire un roman cela serait hors sujet dans ce forum. Sachez simplement qu'il y a des solutions qui marchent.
Gabriel.