elementair a écrit :Je ne comprends pas cette habitude de tout mettre sur le dos des instructeurs.
Il me semble que lorsque l'on souhaite devenir pilote, on est suffisamment mûr pour être capable de se prendre en main pour apprendre, réviser, le théorique et s'inscrire pour passer le brevet sans qu'un instructeur ai besoin de nous prendre par la main.
déjà qu'il parait que le théorique ulm est plus facile que celui avion, plus de questions pour le PPL avec moins d'erreurs possible, si en plus il faut que les questions soit simple ou va t'on. je pense perso que même certaines erreurs devraient être éliminatoire.
Quand j'ai voulu passé mon TT, à l'époque, je suis allé au club du coin, on m'a fait la liste de ce qu'il fallait pour m'inscrire, le manuel la visite médicale... et on m'a parlé du théorique. j'ai tout révisé avant de m'inscrire, donc au premier vol je connaissais déjà pas mal de chose, mes interrogations on trouvé réponses avec l'instructeur. j'ai passé le théorique moins de deux moi après avec 0 erreurs, mon beauf à fait exactement pareil et 1 erreur. comme dit plus haut volé est l'affaire de tous et ne s'improvise pas, en étant parfaitement au point on fait quand même des erreurs alors si on à pas compris par exemple comment fonctionne les niveaux de vol ou le QNH, QFU, etc etc ça devient dangereux, y compris pour les autres.
il y a quelque semaine on a eu chaud, un paramotoriste a risqué l'accident en coupant à faible hauteur la courte finale d'un élève avion qui était à son premier solo, son instructeur est allé incendié le pilote d'ulm qui l'a très mal pris et à prétexté une rafale de vent. en fait ça n'a servi à rien car peu de temps après il ce baladait au niveau de la vent arrière pas très loin des 1000FT sol. c'est inquiétant, connaissait il les règles de vol, pas sur.
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Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.