Recherche aide et conseils en vue achat ulm

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Gabinger

Re: Recherche aide et conseils en vue achat ulm

Message par Gabinger »

Roudoudou a écrit :
Gabinger a écrit :Oui c'est pas le principal sujet quant on achète un ULM...le poids oui, au gramme prés...bof!
Il faut surtout avoir une vue d'ensemble de la machine, de ces performances RÉELLES, de son entretien, bref voir si la machine conviens vraiment a ce que tu veut en faire.
Par exemple lorsque je cherchait a acheter une machine j'ai vu des tas d'annonces d'engins au performances...très variables et pleins de propriétaires, curieusement incapables de répondre a cette simple question:
Quelle est la consommation de votre machine en croisière 2 personnes a bord, a quelle vitesse, a quel régime (tour minute)?
Idem pour des questions sur l'entretien, la révision des parachutes, la LSA qui parfois relève de la magie...

Donc on dégrossis, on va voir sur place (même si c'est loin) on essaye en biplace avec le proprio au commandes (là on apprend bien des choses).

Bons vols!
Je fais partir de ces propriétaires incapables de repondre à ta question pour la bonne et simple raison que je me fous complètement de la conso d'un objet qui me sert juste à avoir du plaisir.

Et tres franchement, quan j'achète une truc d'occasion à quelque que je ne connais absolument pas, j'ai tendance à me méfier d'absolument tout ce qu'il me raconte.
Une réponse bien étrange! Moi je m'intéresse a ma conso, déjà parce-que ça détermine l'autonomie de la machine, ça c'est un point, mais aussi, pour une machine a acheter d’occasion le rapport consommation/vitesse/tours minutes sur un moteur donné me renseigne sur l’efficacité de la machine.
Par exemple a partir de là je sais si c'est une enclume ou une machine fine, si les réglages tiennent la route ou si c'est au petit bonheur la chance.
Au delà de ce que le propriétaire raconte ce sont des donnés simples, faciles a vérifier, que -normalement- tout propriétaire dois connaitre.
Que la machine soit utilisée pour loisir ou pas, que le propriétaire soit riche ou pas ne change rien a cette règle simple.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »