Une réponse bien étrange! Moi je m'intéresse a ma conso, déjà parce-que ça détermine l'autonomie de la machine, ça c'est un point, mais aussi, pour une machine a acheter d’occasion le rapport consommation/vitesse/tours minutes sur un moteur donné me renseigne sur l’efficacité de la machine.Roudoudou a écrit :Je fais partir de ces propriétaires incapables de repondre à ta question pour la bonne et simple raison que je me fous complètement de la conso d'un objet qui me sert juste à avoir du plaisir.Gabinger a écrit :Oui c'est pas le principal sujet quant on achète un ULM...le poids oui, au gramme prés...bof!
Il faut surtout avoir une vue d'ensemble de la machine, de ces performances RÉELLES, de son entretien, bref voir si la machine conviens vraiment a ce que tu veut en faire.
Par exemple lorsque je cherchait a acheter une machine j'ai vu des tas d'annonces d'engins au performances...très variables et pleins de propriétaires, curieusement incapables de répondre a cette simple question:
Quelle est la consommation de votre machine en croisière 2 personnes a bord, a quelle vitesse, a quel régime (tour minute)?
Idem pour des questions sur l'entretien, la révision des parachutes, la LSA qui parfois relève de la magie...
Donc on dégrossis, on va voir sur place (même si c'est loin) on essaye en biplace avec le proprio au commandes (là on apprend bien des choses).
Bons vols!
Et tres franchement, quan j'achète une truc d'occasion à quelque que je ne connais absolument pas, j'ai tendance à me méfier d'absolument tout ce qu'il me raconte.
Par exemple a partir de là je sais si c'est une enclume ou une machine fine, si les réglages tiennent la route ou si c'est au petit bonheur la chance.
Au delà de ce que le propriétaire raconte ce sont des donnés simples, faciles a vérifier, que -normalement- tout propriétaire dois connaitre.
Que la machine soit utilisée pour loisir ou pas, que le propriétaire soit riche ou pas ne change rien a cette règle simple.