Alors voilà, je mets dans ce forum "fourre-tout" mon poste concernant plusieurs questions un peu en vrac sur les ULM. Là j'en suis à chercher à me faire une idée globale de ce qu'est l'ULM et surtout de ce que je vais avoir à vérifier avant d'acheter. En fait, comme pour tout apprentissage, vous savez vous passez par la phase ou vous glanez plein d'infos un peu vagues d'ici et là, puis au fur et à mesure vous commencez à vous faire une idée assez précise du truc. Bref, j'en viens au fait, comme vous le savez si vous avez lu ma présentation, je passe actuellement le brevet ULM 3 axes et commence à chercher une machine à acheter pas trop chère.
Alors clairement, la première chose, je ne souhaite pas mettre plus de 10000 euros grand maximum. Je tourne autour des Randkar X air (voire Hanuman), Rans Coyote et autre Skyranger . Je veux un train tricycle (et surtout pas de classique). Et c'est à partir de ce constat que les questions fusent:
- Combien d'heures peut-on faire avec un entoilage?
- Comment savoir si l'entoilage est encore bon (Est-ce qu'une couleur un peu délavée suffit à dire que l'entoilage est bon à refaire?)
- J'ai lu quelque part une histoire d'entoilage chaussette (c'est quoi ? et quelle est la différence avec un entoilage "normal" (pas chaussette quoi

- Quel sont les moteur existant et surtout Est-ce que tous fournissent la traction nécessaire à voler. Là je vous donne un exemple, si j'achète un Randkar X air moteur Rotax 502 (je suppose que ça signifie 50 chevaux 2 temps) Est-ce que si je veux aller faire un tour avec mon père (moi 80 kg, lui 120) on va réussir à décoller ou clairement certains petits moteurs ne sont pas suffisamment puissants? Là, je fais appel à votre expérience dans la vraie vie

- Ci-dessus, je parlais des Rans Coyote, mais j'ai vu qu'il existe des S6, S7... J'avoue ne pas être capable de faire de différence, si quelqu'un pouvait m'éclairer. Pourquoi on trouve des Rans Coyote en annonces (qui a priori se ressemblent) un est à 10000 euros, l'annonce suivante est à 25000?
- J'ai aussi entendu parler d'une carte jaune c'est quoi?
Voilà pour mes premières questions, je vous l'avais dit on est dans le vague... histoire de moteur qui croise avec l'entoilage

En attendant, merci à tous ceux qui apporteront de l'eau à mon moulin!
Kevin