Bonjour à tous,
Voici les derniers travaux effectués sur le Kiebitz. Tout d'abord, la fabrication de pattes en alu pour fixer les sautes vent. Ici celui de l'emplacement pilote :
P_20170305_174235.jpg
Les sautes vent doivent pouvoir être changé facilement si besoin. J'ai donc prévu une fixation en partie avec des vis, et en partie avec des rivets à frapper. Xavier m'a filé un coup de main. Avec son pistolet pneumatique magique, mater les rivets est un jeu d'enfant. Et en plus ils sont très beaux ces rivets. Merci Xavier !
Ici le détail de la fixation du saute vent pilote.
P_20170306_172945.jpg
Le saute vent du passager est plus délicat à installer car il n'y a pratiquement aucun espace entre la tôle et le réservoir. Les rivets sont donc fixés sur la tôle, et les vis seront sur le saute vent.
P_20170306_172953.jpg
Maintenant que ces sautes vent sont fixés (mon ami JLSanto sera content, il sera bien à l'abri...), je commence à m'intéresser au circuit essence. J'ai confectionné une petite "boite" en alu, pour y fixer le filtre décanteur.
P_20170306_191829.jpg
Comme c'est une pièce un peu lourde, j'ai renforcé l'intérieur de la "boîte" avec un morceau d'alu de 2 mm, pour qu'elle soit bien solide.
P_20170306_200905.jpg
Je dois maintenant me procurer une pompe électrique pour continuer l'installation.
A suivre, donc...