Après le roman ce n'est pas mal non plus. Dans les séries B américaines, des pilotes privés posent bien des 747 en péril !
Allez encore une cinquantaine d'heures avant d'aller poser sur un terrain C avec ta copine !
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Chacun est responsable de ses os, et des pax s'il y'en a, que ce soit en avion, planeur ou ulm, ou autre, lorsqu'il est seul aux commandes.engineman a écrit :merci pour ces commentaires encourageant![]()
du coup je pense arrêté mon atpl et prendre une concession au cimetière le plus proche .
comme quoi les images peuvent être facilement interpréter différemment de la vérité.
Pas si sûr...erd a écrit : car tu trouveras sur le forum des gens pour donner des leçons derrière un clavier mais beaucoup moins derrière un manche.
jplandez a écrit : Chacun est responsable de ses os, et des pax s'il y'en a, que ce soit en avion, planeur ou ulm, ou autre, lorsqu'il est seul aux commandes.
Non, le "brevet" n'est pas une fin, mais un commencement. Encore faut t'il que les outils acquis soient suffisants pour aborder la suite. Croire le contraire me semble dangereux.
moi non plus je voie pas trop ou est le probleme .plgrange a écrit :A mes yeux, le plus important c’est la pédagogie de l’instructeur et sa faculté d'adapter ses méthodes à la psychologie et aux capacités de chaque élève.
Sans avoir lu en détail chaque post de ces échanges, j'ai du mal à comprendre le ton, voire la virulence des critiques de certains. Tu es quand même le meilleur juge de la qualité de l'enseignement que tu reçois.
Si tu es satisfait de ton instructeur et que lui adapte ta formation à tes compétences et tes capacités, je ne vois pas bien le problème...![]()
Salut, oui, mais est-ce qu'il faut tout savoir faire parfaitement pour être breveté ? Ou faut il voler en sécurité puis continuer d'apprendre "à sa convenance", à savoir avec ou sans l'aide d'un instructeur en fonction de comment on voit les choses ?plgrange a écrit : mon instructeur avait raison : tant que c'est pas parfait, il faut y revenir...
[...]
Hier, j'ai fait un long vol solo, mais je suis obligé de reconnaître qu'il ya encore un peu de travail, notamment dans ma prise de cap (merci le GPS que j'avais gardé à portée de main, au cas où...)