engineman a écrit :rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions)![]()
![Image](http://static.culturepub.fr/assets/2014/10/poster-25021-cetelem-je-gere-mon-projet-octogomots.jpg)
engineman a écrit :rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions)![]()
jplandez a écrit :C'est du fake.
il faut un CPL/IR pratiques et un paquet d'heures et des certofs ACPL qui ont une durée limitée pour espérer trouveur un job.
Après 35 balais, même si on on aligne des heures, c'st pas facile. Si on a que des heures de paramoteur ou de bingo.. je vous laisse choisir.
luc 27310 a écrit :Ah bon?? Tu crois vraiment que engineman nous même en bateau??![]()
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Pourtant, il a de l'expérience, surtout celle d'aller choisir soigneusement son bingo en faisant tous les tests moteur possibles et inimaginable pour ne pas se faire avoir....![]()
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Bons vols.
Luc
PS: Dis donc engineman, c'est le Skyranger de ton instructeur celui-ci??
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=11_s
C'est incroyable comme ils ont changé l'intérieur, le miens n'est pas du tout du tout comme ça.... (photo 1 ) Il ne mitonnerait pas un peu aussi ton instructeur???![]()
cloudrider a écrit :Tu as raison engine,vas y à fond,l'erreur serait de ne pas essayer,tu en trouveras toujours sur ton chemin pour te dire que c'est pas pour toi !!!...où en es tu de ton instruction ulm?
mileuh a écrit :Pourquoi vous pensez que c'est du fake? Peut-être qu'il va démarrer son cursus d'ici quelques semaines, rejoindre un programme de cadets, un ATPL intégré, ou se barrer aux US faire tout en aéroclub en quelques mois, s'il a le cash ça peut aller très vite. Un pote a fait ça, de son premier vol à son embauche il s'est passé deux ans. Bon ok il est riche et a pu aligner les ronds. Bon ok, il avait 26 ans aussi
Mais cela dit, j'imagine bien qu'engineman n'est pas en train de s'imaginer que le brevet ULM lui ouvrira les portes des compagnies aériennes, il sait qu'il y a pas mal d'étapes avant.
Fin de nuit sur l'Afrique, encore 4 heures 30 avant La Réunion. Tu as le nez sur le pare-brise, et tu vois arriver, sur ton 747, le Kilimandjaro, rien que ça.
Là, tu es MUET.
Parce que c'est grandiose. C'est dans ce genre d'instant que tu comprends que tu as eu raison.
"Devenir pilote, mon petit ? tu n'y penses pas ! Cherche plutôt un vrai métier !"
Là, on est stables niveau 330, et parfois, en vol, je tape un peu la ferraille et le plexi autour de moi, pour vérifier que oui, c'est du solide, je n'ai pas rêvé, je suis bien aux commandes d'un 747, c'est pour de bon, c'est du vrai !
"Pilote ? Allons, jeune homme, il faut faire Math sup, Math spé, Prépa truc, Math Schpountz..."
L'horizon est maintenant ocre-orange, j'ai avancé mon siège en butée avant, pour permettre à Patricia, hôtesse au pont supérieur, de boire ça des yeux, muette aussi, en compagnie du gamin que je fus, et qui est derrière mon dossier.
"Vous n'avez pas la qualif QT ZAR FQX625, mon pauvre garçon. Vous voudriez devenir PN ? Laissez tomber..."
L'ancien volcan auréolé de neige est à 15 nautiques dans mes trois heures, c'est géant, je ne sais pas comment vous dire ça, c'est géant !
"Pilote ? repassez dans deux ans, on verra."
Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre.
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous.
Accrochez-vous.
Jacques Darolles