Rencontres for ULM 2017 - SISTERON
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- Luciano
Re: Rencontres for ULM 2017 - SISTERON - 13 et 14 Mai 2017
En effet, la beauté du site de Sisteron, la possibilité de visiter les entreprises qui s'y trouvent, ainsi qu'une rencontre cordiale avec les membres de l'Aéroclub Vélivoles étaient à la base du choix de cette plateforme.
Mais, qui dit réunion, dit participants en grand nombre; et dès lors, il y a lieu de tenir compte de 40% des participants potentiels qui se disent plutôt défavorable au choix de la destination proposée.
Pour avoir déjà été à Sisteron, et connaissant l'endroit et les personnes qui s'y trouvent, je sais que l'accueil y aurait été parfait et que l'environnement n'est pas aussi complexe que certains l'imaginent.
Je crois que pour que la rencontre 2017 ait le plus possible de chances de succès, il conviendrait de choisir une autre plateforme dont l'accès soit plus aisé et qui ne se situe pas à une trop grande distance de Sisteron. Ceci permettrait, une fois sur place, à une partie des participants d'aller rendre une courte visite en vol à nos amis de Sisteron, tandis que les autres iraient survoler ou visiter d'autres endroits dans les environs.
Je vous demande donc de bien vouloir proposer une plateforme répondant à nos exigences logistiques, et se situant aux environs de Sisteron.
Merci d'avance,
Bons vols,
Luciano
Mais, qui dit réunion, dit participants en grand nombre; et dès lors, il y a lieu de tenir compte de 40% des participants potentiels qui se disent plutôt défavorable au choix de la destination proposée.
Pour avoir déjà été à Sisteron, et connaissant l'endroit et les personnes qui s'y trouvent, je sais que l'accueil y aurait été parfait et que l'environnement n'est pas aussi complexe que certains l'imaginent.
Je crois que pour que la rencontre 2017 ait le plus possible de chances de succès, il conviendrait de choisir une autre plateforme dont l'accès soit plus aisé et qui ne se situe pas à une trop grande distance de Sisteron. Ceci permettrait, une fois sur place, à une partie des participants d'aller rendre une courte visite en vol à nos amis de Sisteron, tandis que les autres iraient survoler ou visiter d'autres endroits dans les environs.
Je vous demande donc de bien vouloir proposer une plateforme répondant à nos exigences logistiques, et se situant aux environs de Sisteron.
Merci d'avance,
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
Sans vouloir critiquer ni faire de polémiques, on peux noter une grosse différence entre le ton guerrier des revendications de libres accès aux AD et les modalités d'exécution !
En claire, si ce n'est pas un rétro pédalage général, y' aurait comme un cousinage* !
(les tontons flingueurs, M Audiard))
Déjà plus là !

En claire, si ce n'est pas un rétro pédalage général, y' aurait comme un cousinage* !

(les tontons flingueurs, M Audiard))
Déjà plus là !

- Luciano
Si l'on retiens l'idée que certains voudront aller faire un posé/visite à Sisteron, nous pourrions choisir Grenoble Le Versoud comme endroit de la rencontre 2017.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFLG.pdf
Qu'en pensez-vous ?
Ou encore : Saint Rambert (LFLR), Valence (LFLU), Romans (LFHE), Montélimar (LFLQ) ... qui connaît bien pour donner un avis ?
D'autres suggestions ?
Bons vols,
Luciano
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFLG.pdf
Qu'en pensez-vous ?
Ou encore : Saint Rambert (LFLR), Valence (LFLU), Romans (LFHE), Montélimar (LFLQ) ... qui connaît bien pour donner un avis ?
D'autres suggestions ?
Bons vols,
Luciano
- fran606
Pas trop loin de Sisteron, il y a Montélimar LFLQ.
Le nougat est anecdotique, mais la piste en herbe fait plus d'un Km, il y a un bon restaurant et le musée avec plein d'avions des années 50/60.
Non, non je ne parle pas des C172 et autres avions d'aéroclub conçus dans les années 60 (!) mais des Caravelles, Mirage IV, SAAB, Alouette, etc...
Faut juste pas qu'il y ait trop de Mistral, mais comme le vent est dans l'axe de piste...
Fran606
Le nougat est anecdotique, mais la piste en herbe fait plus d'un Km, il y a un bon restaurant et le musée avec plein d'avions des années 50/60.
Non, non je ne parle pas des C172 et autres avions d'aéroclub conçus dans les années 60 (!) mais des Caravelles, Mirage IV, SAAB, Alouette, etc...
Faut juste pas qu'il y ait trop de Mistral, mais comme le vent est dans l'axe de piste...
Fran606
-
+1 pour Montélimar
- Luciano
Saluttatous !
on est sur la bonne voie, et tant qu'on y est ... quid d'une date ?
Bons vols,
Luciano
on est sur la bonne voie, et tant qu'on y est ... quid d'une date ?
Bons vols,
Luciano
- jplandez
Il y en avait un dans le temps :"chez Lilette". Puis il été démoli. Mais depuis quelques années il s'en est remonté un tout neuf.fran606 a écrit : Vinon est facilement accessible, mais de mémoire il n'y a pas de restau sur l'AD, l'hotel-restaurant doit être à un peu plus d'un Km des pistes.
Pour l'hotellerie, le plus proche c'est l'Olivier, a en effet, environ 1/4h à pied. Mais, il se peut qu'il soit complet quand les planeurs Allemands, Belges, Suisses arrivent. Il y'en a d'autres au village, mais il faut se faire véhiculer.
En revanche, c'est à mon avis le plus proche de Sisteron parmi les "faciles" (il suffit de suivre la vallée).
Outre le club de vol à voile (AAVA), il y a deux clubs avion et trois clubs ULM. L'AD leur est officiellement ouvert.
Comme c'est un vrai club VaV, il y'a des instructeurs, et il doit être facile, pour ceux qui n'y ont jamais gôuté, de faire un vol d'initiation. Ils ont aussi un Dynamic pour remorquer, et le chef pilote est instructeur ULM (en plus de planeur et avion).
En outre, le circuit avion/ULM est bien séparé des planeurs.
Et puis, on y croise des gens plutôt intéressants (des cadors comme Gérard et JN Herbaud (Ex cdb AF) : Vinon Fez en planeur), Alain Poulet, Didier Hauss, et d'autres).
désolé si je prêche pour une paroisse que je connais
Dernière modification par jplandez le 14 mai 2017, 18:06, modifié 1 fois.
- acrobate
Mes commentaires sur les différentes options proposées sont les suivantes:
Montelimar. Grande piste en herbe facile, restaurant,musée,un fabricant d'autogyre basé, accueil plutôt bienveillant.Accès à l'essence pas facile si personne dispo à l'AC. Souvent du vent.
St-Rambert: idem Montelimar sans le musée et l'autogyre, avec automate TOTAL et plus proche pour les gens du nord.
Valence: plus aeroport, moins adapté à mon sens à ce type de rassemblement.
Le Versoud: de la place, un accès facile par les vallées, restaurant , essence (BP)....et possibilité de faire des vols de (haute) montagne encadré par des locaux.Mon préféré .Mais je dis ça juste comme ça.
Slts
Montelimar. Grande piste en herbe facile, restaurant,musée,un fabricant d'autogyre basé, accueil plutôt bienveillant.Accès à l'essence pas facile si personne dispo à l'AC. Souvent du vent.
St-Rambert: idem Montelimar sans le musée et l'autogyre, avec automate TOTAL et plus proche pour les gens du nord.
Valence: plus aeroport, moins adapté à mon sens à ce type de rassemblement.
Le Versoud: de la place, un accès facile par les vallées, restaurant , essence (BP)....et possibilité de faire des vols de (haute) montagne encadré par des locaux.Mon préféré .Mais je dis ça juste comme ça.
Slts
- fran606
+1 aussi pour Vinon, avec le duo Sisteron / Montélimar.
Le Versoud donne le problème inverse d'accès pour ceux basés au Sud: il faut une bonne météo car il y a des sommets élevés à passer.
Le Versoud donne le problème inverse d'accès pour ceux basés au Sud: il faut une bonne météo car il y a des sommets élevés à passer.
- serge5694
je suis à Pierrelatte à 10mn au sud de montélimar, mais rien à y voir pas de resto et plus de vent. je proposerais de se rejoindre le samedi matin et aprem à Sisteron puis vol vers Montélimar en fin d'après midi pour la soiré et la nuit. Ceux qui ne se sentent pas pour Sisteron vont direct à Montel et ceux qui viennent que le dimanche nous retrouvent à Montel. Il est peut probable que E-Prop nous ouvrent leurs portes le dimanche. C'est plus simple que le Versoud surtout pour ceux que la montagne rebute. Pour l'essence il est possible d'approvisionner des bidons à Pierrelatte de SP95 ou 98 mais je pense que les collègues du forum qui sont à Montélimar pourront faire de même. Par contre je ne connais pas l'hébergement sur Montel. Pour la date éviter le W-E de la pentecôte, plutôt réservé à la famille, en tous cas pour moi.
C'est juste une proposition.
C'est juste une proposition.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- acrobate
Bonjour Fran606
Tu as évidemment raison, mais j'imaginais que venant du sud, contourner le massif(Ventoux...)et rejoindre la vallée par Grenoble justement n'était pas trop pénalisant, et surtout , ça offre une solution safe à tout le monde.
En même temps, je vois ça de 600 km ( mais j'ai déjà eu recours)...
Slts
Tu as évidemment raison, mais j'imaginais que venant du sud, contourner le massif(Ventoux...)et rejoindre la vallée par Grenoble justement n'était pas trop pénalisant, et surtout , ça offre une solution safe à tout le monde.
En même temps, je vois ça de 600 km ( mais j'ai déjà eu recours)...
Slts
- Luciano
En effet, le Versoud n'impose pas de passage montagneux en choisissant l'itinéraire correct, et permettrait assez facilement, à ceux qui le désirent d"aller visiter Sisteron le samedi après-midi ou le dimanche matin.
Qu'en est-il du choix de la date ???
Bons vols
Luciano
Qu'en est-il du choix de la date ???
Bons vols
Luciano
- serge5694
bonjour luciano.
Comment tu vois les choses, pour ceux qui veulent aller à Sisteron. On se rejoint directement à Sisteron le matin avant 11h cause planeur et on repart après 15h pour rejoindre le reste des troupes au Versoud (si c'est ce terrain qui est choisi) ou on va tous au Versoud puis allé retour pour Sisteron?
Comment tu vois les choses, pour ceux qui veulent aller à Sisteron. On se rejoint directement à Sisteron le matin avant 11h cause planeur et on repart après 15h pour rejoindre le reste des troupes au Versoud (si c'est ce terrain qui est choisi) ou on va tous au Versoud puis allé retour pour Sisteron?
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
-
Il y a l'association Aérorétro à st Rambert, on peut vous organiser une visite " sur mesure ", un repas, faire des baptêmes etc etc....acrobate a écrit :St-Rambert: idem Montelimar sans le musée et l'autogyre, avec automate TOTAL et plus proche pour les gens du nord.
- Luciano
Mon idée serait d'arriver à l'endroit de la rencontre dans la matinée sans contrainte d'heure d'arrivée, de faire connaissance et d'établir deux groupes.serge5694 a écrit :Comment tu vois les choses, pour ceux qui veulent aller à Sisteron. On se rejoint directement à Sisteron le matin avant 11h cause planeur et on repart après 15h pour rejoindre le reste des troupes au Versoud (si c'est ce terrain qui est choisi) ou on va tous au Versoud puis allé retour pour Sisteron?
- le premier allant rendre visite à Sisteron et décollant de façon d'y arriver vers 15h,
- le second choisissant une autre activité tel que vol local, initiation montagne, etc...
Ces deux groupes se retrouvant en fin de journée pour une soirée en commun.
En alternative, on pourrait faire quelque chose de similaire dans la matinée du dimanche.
Ou encore une combinaison des deux scénarii en fonction des contraintes de chacun et de la météo.
Bons vols,
Luciano