Nous partons en Corse demain avec le Savannah, ça fera l'occasion d'essayer ce fameux PA. Nous devrions rentrer jeudi ou vendredi suivant la météo. Promis, au retour, je t'envoie des photos plus détaillées.jeromefalc a écrit :ComboHKS, je serais très intéressé de voir en photo le montage de tes servos sur ton Savannah.
Pilote auto : quelle config ?
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- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Pilote auto : quelle config ?
- mileuh
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Re: Pilote auto : quelle config ?
Je vous rassure, le PA c'est pas pour me sortir de vrille En passant, j'ai fait une heure de voltige lors de mon PPL, où j'ai appris à en sortir. Ce n'est pas compliqué mais il faut savoir le faire. Mais la machine c'était un Cap 10, jamais on ne l'aurait fait sur DR400, et c'est pour les mêmes raisons qu'on ne le fait pas en formation ULM (des fois ça sort de vrille, et des fois pas, mais on prend pas le risque, alors que le Cap 10 c'est son boulot). Du coup on pourrait rajouter une initiation voltige lors de la formation ULM, mais faut voir la logistique pour des petites structures...
Pour moi le PA, c'est juste pour moins se fatiguer en longues NAVs, typiquement en traversée maritime, checker et corriger toutes les 2 minutes c'est lassant et fatiguant.
Pour moi le PA, c'est juste pour moins se fatiguer en longues NAVs, typiquement en traversée maritime, checker et corriger toutes les 2 minutes c'est lassant et fatiguant.
- jeromefalc
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- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
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Re: Pilote auto : quelle config ?
Super balade, avec plaisir pour un retour d'expérience du PA et des photos du montage.
- EchoVictor
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Re: Pilote auto : quelle config ?
Pas besoin de le faire sur un avion ou planeur qualifiés voltige, il suffit que ça ne soit pas interdit dans le manuel de vol.mileuh a écrit :...En passant, j'ai fait une heure de voltige lors de mon PPL, où j'ai appris à en sortir. Ce n'est pas compliqué mais il faut savoir le faire. Mais la machine c'était un Cap 10, jamais on ne l'aurait fait sur DR400, et c'est pour les mêmes raisons qu'on ne le fait pas en formation ULM (des fois ça sort de vrille, et des fois pas, mais on prend pas le risque, alors que le Cap 10 c'est son boulot). Du coup on pourrait rajouter une initiation voltige lors de la formation ULM, mais faut voir la logistique pour des petites structures....
Par contre, on doit y trouver la façon d'en sortir, cf manuel du DR-400 (souvent manche au neutre ou à piquer et pied contraire) ça fait partie de la certification. En catégorie U, il doit faire 1 tour ou 3 secondes de vrille et en sortir en moins d'un tour, en catégorie voltige c'est 6 tours et en sortir en moins d'1,5.
J'en ai fait sur Alliance et RF-6 qui ne sont pas qualifiés voltige.
Sur ULM, souvent rien n'est indiqué, il n'est pas certifié.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Luciano
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- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Pilote auto : quelle config ?
La majorité des ulm, a de très rares exceptions ptès, sont voltige interdite.
Et si on revenait maintenant au sujet ?
Bons vols
Luciano
Et si on revenait maintenant au sujet ?
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- jplandez
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Re: Pilote auto : quelle config ?
Il me semble avoir toujours vu dans mes manuels de vol des avions de catégorie U : "vrille volontaire interdite".
Que la certification impose une sortie possible en 1 tour ne signifie pas qu'on peut aller y voir, à mon avis.
Je n'ai jamais fait de vrilles avec un DR400, seulement avec des machines certifiées pour.
Maintenant, chacun fait ce que qu'il veut.
Que la certification impose une sortie possible en 1 tour ne signifie pas qu'on peut aller y voir, à mon avis.
Je n'ai jamais fait de vrilles avec un DR400, seulement avec des machines certifiées pour.
Maintenant, chacun fait ce que qu'il veut.
- EchoVictor
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- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: Pilote auto : quelle config ?
Tout comme les avions et planeurs.Luciano a écrit :La majorité des ulm, a de très rares exceptions ptès, sont voltige interdite....
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
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Re: Pilote auto : quelle config ?
Revenus de Corse ce jeudi. Le PA nous a fait toute la traversée. Un régal. Le pilote du second Savannah non équipé a eu beaucoup de difficultés pour garder son cap, surtout à l'aller, brume marine et soleil en face.jeromefalc a écrit :Super balade, avec plaisir pour un retour d'expérience du PA et des photos du montage.
Nos 2 Savannah à Calvi: Je t'enverrai les photos du montage des servos semaine prochaine.
- mileuh
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- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: Pilote auto : quelle config ?
ComboHKS, alors? c'était comment?
C'est quel PA ? Asservi au GPS ?
Je serais aussi super intéressé par le montage des servos
C'est quel PA ? Asservi au GPS ?
Je serais aussi super intéressé par le montage des servos
- mileuh
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- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: Pilote auto : quelle config ?
Petit update pour ComboHKS, ça m'intéresse fortement
- piper84
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- Inscription : 19 mai 2013, 13:30
- Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE
Re: Pilote auto : quelle config ?
bonjour à tous,
Je relance un peu le sujet car je recherche des infos et il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent, même si j'ai déjà beaucoup cherché.
Je remets en état un Airlony Skylane, après réparation du fuselage je referais toute l'électricité.
Bref, j'envisage un PA, car lors d'un vol seul, ça libère pour gérer la radio ou regarder un peu mieux la carte sans oublier le transpondeur et puis le paysage c'est beau aussi non?
je sais, j'ai bien lu les remarques, on est en ULM, mais les avions sur lesquels je volais en aéroclub il y a 40 ans permettaient les mêmes vols que nos ulm actuels sans les facilités actuelles apportées notamment par le GPS, sauf qu'il n'y avait pas les mêmes zones qu'actuellement.
Donc on a dit ; PA ! et deux axes!
en fait il ne semble pas y avoir 50 modèles ;
- trio avionics Pro 3800€ TTC en diamètre 80 mm
- TL 1000 4694€ ttc mais avec un écran 7'' dont je n'ai pas besoin, j'utiliserais mon EKP V comme GPS et moving map
- reste l'OBLO, mais j'ai l'impression qu'il ne gère qu'un axe.(pas certain)
Voilà, si vous pouvez compléter ma liste et surtout me faire part de votre expérience, ce serait précieux pour mon choix. Je vous en remercie
Bonne journée à tous et bons vols
Je relance un peu le sujet car je recherche des infos et il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent, même si j'ai déjà beaucoup cherché.
Je remets en état un Airlony Skylane, après réparation du fuselage je referais toute l'électricité.
Bref, j'envisage un PA, car lors d'un vol seul, ça libère pour gérer la radio ou regarder un peu mieux la carte sans oublier le transpondeur et puis le paysage c'est beau aussi non?
je sais, j'ai bien lu les remarques, on est en ULM, mais les avions sur lesquels je volais en aéroclub il y a 40 ans permettaient les mêmes vols que nos ulm actuels sans les facilités actuelles apportées notamment par le GPS, sauf qu'il n'y avait pas les mêmes zones qu'actuellement.
Donc on a dit ; PA ! et deux axes!
en fait il ne semble pas y avoir 50 modèles ;
- trio avionics Pro 3800€ TTC en diamètre 80 mm
- TL 1000 4694€ ttc mais avec un écran 7'' dont je n'ai pas besoin, j'utiliserais mon EKP V comme GPS et moving map
- reste l'OBLO, mais j'ai l'impression qu'il ne gère qu'un axe.(pas certain)
Voilà, si vous pouvez compléter ma liste et surtout me faire part de votre expérience, ce serait précieux pour mon choix. Je vous en remercie
Bonne journée à tous et bons vols
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
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- Messages : 100
- Inscription : 03 déc. 2010, 16:41
Re: Pilote auto : quelle config ?
Bonjour à tous.
Bien d'accord avec toi piper84. lors de nav un peu longues. Pas facile de garder le cap, l'altitude, suivre la feuille de nav, la carte, les paramètres moteurs, regarder dehors
et s'il reste un peu de temps profiter du paysage!!!
J'ai un devis Finesse Max pour mon Alpha Trainer
Autopilot Trutrak Vision 380 ht: 2477 € (avec 2 servos et connecteurs)
kit support et biellettes 1359€
Main d'oeuvre 1440€
Bien d'accord avec toi piper84. lors de nav un peu longues. Pas facile de garder le cap, l'altitude, suivre la feuille de nav, la carte, les paramètres moteurs, regarder dehors
et s'il reste un peu de temps profiter du paysage!!!
J'ai un devis Finesse Max pour mon Alpha Trainer
Autopilot Trutrak Vision 380 ht: 2477 € (avec 2 servos et connecteurs)
kit support et biellettes 1359€
Main d'oeuvre 1440€
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: Pilote auto : quelle config ?
ça fait bien cher tout ça !
Pour 4000 euros on ne doit pas être loin d'un Dynon Skyview + servos...
Pour 4000 euros on ne doit pas être loin d'un Dynon Skyview + servos...
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- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Pilote auto : quelle config ?
Pour ceux qui n'aiment plus toucher leur manche, je propose mes services gratuitement pour piloter à leur place. Belle économie de P.A. !!
- Ramel
- Messages : 4795
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie