Bonjour à tous,
En général, je ne participe pas mais je me suis décidé à intervenir dans ce sujet pour donner l'avis de quelqu'un étant de l'autre côté du miroir
Je suis l'un des 2 développeurs de SDVFR avec Thomas (le troisième étant Xavier notre aide graphique qui nous file un coup de main mais qui ne développe pas). Autrement dit, nous sommes 2 au développement des versions Android & iOS et la carte SDOACI.
A la base, nous avons commencé ce projet en 2014 pour proposer une appli france (qui fait presque tout ce dont un pilote avion/ulm a besoin) pour quasiment 0 €.
J'avais utilisé, en tant qu'élève PPL, AirNavPro sur iPad, je trouvais cette appli sympa mais pas tout à fait adapter aux besoins français surtout en terme d'embarquement des documents. On a donc commencé une appli pour nous.
3 ans plus tard, nous sommes toujours là et nous tentons d'améliorer nos applications.
Je reviens juste sur ce qui a été dit, et merci à ch@ntel, nous ne restons pas entre développeurs bien au contraire, nous sommes à l'écoute, notre forum compte un peu plus de 800 membres. Nous avons une dizaine de mails par jour au support technique auxquels je réponds en personne. J'aimerais bien savoir d'où vient cette idée que nous restons "entre développeurs" c'est drôle de lire ça

Par contre, oui, on ne nous voit pas dans les salons ^_^ Je ferais peut être celui de Blois (étant à LFCA, je suis pas loin).
Pour en revenir à Mach 7, les attentes étaient et sont toujours énormes. Je ne sais pas combien ils sont, mais à mon avis, ils sont débordés ! Par contre, je ne suis pas sûr qu'au départ, les créateurs de M7 aient bien eu en tête qu'il est impossible de vivre de ce genre de produit. Il faut être un leader mondial tel que Skydemon et/ou AirNavPro pour espérer faire tourner la boutique. Tout le reste, c'est de la passion pure et du quasi bénévolat !
Pour en revenir à SDVFR, nous travaillons un système interne de cloud pour synchroniser sans effort les différents terminaux d'un même utilisateur.
Nous savons que nous avons des efforts à faire sur l'ergonomie, elle est volontairement dépouillée pour privilégier la stabilité mais effectivement on ne peut pas tout faire et croyez bien qu'on aimerait faire plus !
Bons vols à tous. Je reste à la disposition de chacun pour tout complément d'information.
JardY (Laurent).