Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
J'ai fait mon devoir en repondant à cette enquête.
On dirait qu'ils viennent de découvrir l'existence des applications modernes de planification et de navigation du type EasyVFR et/ou Skydemon.
Pourvu qu'il ne dépensent pas trop d'argent et d'énergie en voulant réinventer la roue en tentant de produire un clone public franco-français de produits déjà existants.
Je suis convaincu que dans ce domaine, la dgac aurait un rôle primordial à jouer en mettant gratuitement à disposition des développeurs tiers, toutes les info de base au travers d'interfaces normalisés et stables.
Le développement d'une telle norme internationalement reconnue et adoptée par toutes ses organisations soeurs me semble être un défi bien plus en rapport avec les capacités de la dgac.
Luciano,
D'accord avec toi, j'ai aussi répondu à l'enquête: pour la plupart des questions, j'ai déjà répondu "pas de besoins" à la plupart des questions, avec comme raison que les fonctionnalités sont déjà disponibles dans Sky demon. Effectivement, la DGAC devrait ce concentré sur l'harmonisation la simplification de ces données, et mettre à la dispositions des développeurs des infos utiles (sens du tour de piste, Sigmet regional, etc comme en Allemagne)....
Fly safe...