Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
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Bonjour
le seul intérêt est de pouvoir couper le plus et le moins mais cela rajoute une connectique de plus donc un risque de plus. Sur les magnétos cela peut présenter la sécurité de double contact pour la coupure mais ce n'est pas souvent utilisé selon moi. Nous sommes bien d'accord que tu parles d'interrupteurs dotés de 4 plots.
Daniel
Oui je parle bien d'interrupteur a 4 plots, je n'ai aucune masse qui soit cablée dessus, mais parfois un pont gauche droite et un depart vers un autre fusible.
En particulier sur les magnéto il y a le blindage du fil de la bobine qui vient aussi à la masse.
Pilote ULM 3axes, vole à l'aéroclub du Lys à Persan Beaumont (LFPA) sur Lambada (Motoplaneur), Ikarus C42 et Breezer, Alpha Trainer et SkyRanger.
Bien il faudrait peut être comprendre le branchement électrique avant de s''interroger sur l'utilité d'un interrupteur bipolaire ,sinon l'intérêt c'est d'être bipolaire !
Bonjour.
L’intérêt est d'offrir une distance double entre les contacts au moment de la coupure, cela peut être utile pour les gros consommateurs (phare attero par ex) ou les charges inductives qui présentent un risque d'arc .
Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.