Performances EUROSTAR ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Performances EUROSTAR ?
Régler le pas pour être à 90% environ de la puissance max au sol dans les cales au point fixe.
En vol on atteindra les 100%
En vol on atteindra les 100%
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Performances EUROSTAR ?
tanarg04 a écrit :Je suis en vol en croisière à 5300 t/MN max.J'ai vérifié le calage de mon hélice tripale qui est d'origine et dont les pales sont calées à 25°.
J'hésite à ramener le pas à 24° car le moteur a 800 heures et tournent je pense depuis le début sur ce calage.
A noter qu'à 4500 tours je suis à 160km/h.
Si il s'agit d'une DUC tripale Swirl, le bon calage pour l'Eurostar est de 23,5 °
n'hésite pas à réduire le pas... ce qui fatigue ton moteur ce n'est pas de tourner un peu plus vite, c'est le surcroît de couple correspondant à une vitesse de rotation (trop) faible avec une PA élevée...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 187
- Inscription : 11 oct. 2017, 18:16
Re: Performances EUROSTAR ?
C’est l’helice Wood comp d.origine bonne hélice au demeurant.
Je suis d’accord avec le fait qu’il vaut mieux tourner plus vite en régime max que pas assez mais comme le moteur depui800 heures tourne comme cela j’hesite...
Je suis d’accord avec le fait qu’il vaut mieux tourner plus vite en régime max que pas assez mais comme le moteur depui800 heures tourne comme cela j’hesite...
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Performances EUROSTAR ?
Il n'est jamais trop tard pour rattraper une erreurs
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Performances EUROSTAR ?
mais si y veu pas, y veu pa... na !Concept NS a écrit :Il n'est jamais trop tard pour rattraper une erreurs
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 187
- Inscription : 11 oct. 2017, 18:16
Re: Performances EUROSTAR ?
Si si il va le faire ....
-
- Messages : 187
- Inscription : 11 oct. 2017, 18:16
Re: Performances EUROSTAR ?
Bonjour à tous.
Sur mon Eurostar j’ai constaté qu’en la jauge d’essence ne bouge pratiquement pas et descend d’un coup.
Quelqu’un a t’il eu le même problème?
Sur mon Eurostar j’ai constaté qu’en la jauge d’essence ne bouge pratiquement pas et descend d’un coup.
Quelqu’un a t’il eu le même problème?
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Performances EUROSTAR ?
Oui celui de Darois c'est pareil. Ce n'est pas très sécurisant surtout qu'il n'y a aucun autre moyen de se faire une idée du niveau et en club chacun y va de son devis carburant à la louche au retour de vol...C'est pour ça que quand je le prenais pour voyager c'est plein au taquet (quand je suis seul) et calcul de consommation sur le log de nav.
La jauge ne me sert pas trop voir pas du tout, mais effectivement il m'est arrivé de voler plus d'1h sans quasiment voir baisser l'aiguille...par contre le dernier quart baisse vite ! Un peu comme sur les vieilles voitures
La jauge ne me sert pas trop voir pas du tout, mais effectivement il m'est arrivé de voler plus d'1h sans quasiment voir baisser l'aiguille...par contre le dernier quart baisse vite ! Un peu comme sur les vieilles voitures
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Performances EUROSTAR ?
Sa mets de l'aventure dans le vol, surtout sur le retour.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Performances EUROSTAR ?
Après si on a bien calculé son devis carburant, estimé le vent et pris de la marge on reste détendu
Et puis moi pour me détendre avant le vol, 2/3 binoches et ça le fait; car vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides
Et puis moi pour me détendre avant le vol, 2/3 binoches et ça le fait; car vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Performances EUROSTAR ?
Tu parles de bibine parce que chez moi un binoche c'est un chiote mais c'est pareille pour moi, deux ou trois bières avant de faire le plein et tout vole bien.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Performances EUROSTAR ?
oui bibine, binouze, binoche quoi ! Un reste de mécano Armée de l'Air
En même temps suis Alsaco donc tombé dedans quand j'étais petit...étudiant.
En même temps suis Alsaco donc tombé dedans quand j'étais petit...étudiant.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Performances EUROSTAR ?
Vieille maxime parachutiste:
"Pour sauter bien sautez plein, pour sauter OK sautez bourré".
Mais de nos jours, c'est plus du tout politiquement correct
L'Alsace vous salue
"Pour sauter bien sautez plein, pour sauter OK sautez bourré".
Mais de nos jours, c'est plus du tout politiquement correct
L'Alsace vous salue
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Drick
- Messages : 174
- Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
- Localisation : Région Parisienne Ouest
Re: Performances EUROSTAR ?
Effectivement, sur le miens tu peux voler +1 heure après avoir fais le pleins sans que la jauge ne bouge et vers la fin (après le 1/4) c'est la grande dégringolade (pas bon pour le trouillomètre!).tanarg04 a écrit :Sur mon Eurostar j’ai constaté qu’en la jauge d’essence ne bouge pratiquement pas et descend d’un coup.
C'est pour ça que j'ai monté sur le miens, un FuelFlow (Flowscan + FC1) qui m'indique en permanence le volume de carburant restant, avec une diode rouge qui s'allume quand il ne reste plus que 15L (programmable). Je vol plus serein.