Je dirais même ultra léger... motoriséswiftlightpas a écrit :ou alors le brevet est délivré par certains instructeurs à ceux qui savent juste faire des tours de piste sans se vautrer: c'est un peu léger...
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je dirais même ultra léger... motoriséswiftlightpas a écrit :ou alors le brevet est délivré par certains instructeurs à ceux qui savent juste faire des tours de piste sans se vautrer: c'est un peu léger...
C'est un peu dommage que ta réaction soit si brutale.swiftlightpas a écrit :Visiblement tu n'as jamais fait de simulateur ni sur PC ni professionnel (les pilotes pro, font tous un très long entraînement sur simulateur avant de mettre le cul dans un vrai avion: ça coûte bien moins cher de voler par ex. sur A380 sur simu qu'en vrai...)Girino a écrit :Le seul point sur lequel un simulateur peu aider est lorsqu'il s'agit de s'entrainer à faire des navigations.
Pour le reste, si ton instructeur te dis avant même de t'avoir fait voler qu'il te faudra un minimum de 25 heures; c'est qu'il a besoin d'acheter de nouveaux bijoux à sa maitresse...
Nous n'avons pas la même visions des choses.swiftlightpas a écrit : Quand au commentaire sur les bijoux de la maîtresse de l'instructeur, ça me semble totalement déplacé, car ceux qui ont le brevet en moins de 25h (je ne parle pas du lâcher qui peut avoir lieu quelques heures plus tôt), soit ce sont des surdoués, soit l'instructeur n'en a rien à foutre et délivre le carton vert aux gens avec le strict minimum, sans notion de circulation sur aérodrome, sécurité en cas de panne moteur, radio et nav, en tout cas les pilotes ULM de ma région avec qui j'ai eu l'occasion de parler et qui ont commencé au niveau 0, ont tous fait au moins 25 h , pourtant avec des instructeurs différents, sauf 1 qui a fait le brevet d'autogire dans le sud de la France en 10h et qui s'est tué juste après sur l'aérodrome de Habsheim au premier vol avec la machine qu'il venait d'acheter... ceci explique sans doute celà...
Ah ,le fameux centre ulm des noyers, qui voulait me vendre un Bingo en me CERTIFIANT que je pourrais le piloter avec mes 1.86m, je leur ai fait confiance (j'avais volé en Yuma qui est proche), au point que j'avais déjà le bon de commande chez moi...mais passé avant de commander chez un copain instructeur en Moselle (ex pilote d'hélico) qui possédait un Bingo 582, j'ai dû me rendre à l'évidence qu'il m'est impossible de piloter cette machine car débattement du manche limité à, maxi 1/3 de son débattement à gauche (genoux contre la portière pour gagner un maxi de place) et position des pieds ultra anti ergonomique (pieds tordus en extension maximale), du coup je doute du "sérieux" de ce centre dont le but est surtout de VENDRE des machines, donc de délivrer des brevets vite fait...jpfaero a écrit :bon j aurais mieux fais de rien dire....... mn brevet pratique en 10h au centre ulm les noyers et c est pas un instructeur de pacotlle
j ai commence fin mars, le theorik debut juin avec 3 fautes, et le brevet fin juin voila et je ne fais pas ke fes tours de piste ds ma formation j ai les pannes moteur du pilotage ss instrument et voler ds des conditions pas terrible
mn savannah je l ai fini de monter fin aoutt et depuis j ai baie de somme st valery le touquet blois le breuil plus des grands locals j ai 50h o comteur voila maintenant vous en deplaise je ne crois pas etre u n pilote du dimanche et je n ai pas fini d en apprendre fin pour moi du hors sujet de ce post
Le simulateur permet de s'entraîner très efficacement et avec un excellent réalisme (pas avec un portable, il faut une machine de haut niveau pour ça car FSX est très gourmand en puissance processeur, un peu moins en puissance graphique):seb a écrit :Pour ma part je trouve que le simulateur permet de savoir quoi sers le manche et à se familiariser avec la navigation, pas plus.
Meuh non, t'es pas une "kich" (quiche ? quetsche ?), t'essaies au moins de comprendre, c'est déjà beaucoup !jpfaero a écrit :...Et si comme je suis une kich en informatique on peut m expliquer comment brancher 3 ecrans sur portable JE SUIS PRENEUR
Merci a vous.