bfson8bqi8c
Ces moteurs vibraient beaucoup , consommaient beaucoup d’huile ,perdaient régulièrement leurs goujons’ d‘echappement et étaient difficile à démarrer.j’ai vu des moteur sur faire 50 heures de fonctionnement et péter( 1 kg de ferraille dans le filtre à huile"..)flyingman a écrit :J'ai cru comprendre que ces moteurs étaient très fiables et très légers.
Etait-ce le vilebrequin, la pièce la plus fragile, sur ce type de moteur?tanarg04 a écrit : Pour avoir travaillé dessus’ dans ma jeunesse et avoir vu en vol des pistons de Pratt R 2800 traverser le capot ...
Tout à fait. Indifféremment de l'architecture, les moteurs conçus en temps de guerre l'étaient avec des objectifs de performance maximale avec une durée de vie relativement courte. La variabilité des matières (d'autant plus quand toute la capacité de production des métaux était occupée par la guerre) et des procédés était toute autre qu'aujourd'hui, en plus de ça.jplandez a écrit :Ce n'était peut être pas dû à l'architecture en étoile.
Comme la plupart des moteurs refroidis a l'air c'est les soupapes échappements qui sont plus fragile presque tous au sodium dans la tige creuseflyingman a écrit :Etait-ce le vilebrequin, la pièce la plus fragile, sur ce type de moteur?
Merci.