mais le prix du savage......neuf 90 000 euros sa picote !
j'ai vu des videos de fou sur le pilotage des savages et autres super cub ...terrible ! y'en a qui ce posent sur moins de 40 m,et qui decollent idem,presque incroyable.....le reve

Ne surtout pas oublier que même si l'avion est "STOL" c'est surtout le pilote qui doit l'être!max06 a écrit : j'ai vu des videos de fou sur le pilotage des savages et autres super cub ...terrible ! y'en a qui ce posent sur moins de 40 m,et qui decollent idem,presque incroyable.....le reve
Oui. Mais super modifiés en vue de cet exercice et avec des moteurs de... 180cv !max06 a écrit :j'ai vu des videos de fou sur le pilotage des savages et autres super cub ...terrible ! y'en a qui ce posent sur moins de 40 m,et qui decollent idem,presque incroyable.....le reve
Si je ne m'abuse, le Savage se pilote place avant, ce qui est quand même plus sympa...max06 a écrit :j'ai essaye de comparer avec d'autres modeles et il semble que le savage cub y est comme deux gouttes d'eau,le savage est un poil plus lourd et un poil plus grand
Oui, mais... regardez le commentaire youtube:max06 a écrit :c'est bien un 701 sa non ? ulm? c'est deja enorme non?
https://www.youtube.com/watch?v=YKSH2E5lNV8
Exactement, d'une, on ne construit pas pour revendre, on construit par passion, et de deux, quant on achète une construction amateur bien réalisée, on a pour un prix raisonnable un apareil qui n'a rien à envier aux productions "de serie".Jodel F11 a écrit : on ne construit pas toujours un avion avec objectif de la revendre (jamais j'ai envisager de vendre mon Jodel ,je l'ai construit pour qu'il rentre dans mes besions cela fait 36 ans que je vole avec je l'aprécie toujours et je volerais tan que le docteur signe ma licence,
Jodel F11 a écrit :A part le Piper J3 qui se pilote en arrière les autres c'est en place avant du J 5 , Pa 11, au PA 18
Le Cuby ne se pilote pas en place arrière mais en avant...
En fait, le thermes "construction amateur" n'est pas forcement le bon, la dgac parle de construction "non de série" c'est une categorie administrative, la qualité de ta construction n'a rien à voir la dedans.max06 a écrit : de plus on me repete "construction amateur" ,il est vrai que je ne suis pas dans l'aviation mais etant donné que mr breand a toute sa vie été dans l'aviation,(y compris l'aerospatial il me semble) et que je suis chaudronnier de metier equipé de tour cnc,fraiseuse cnc,cintreuse a souris cnc,et poinconneuse cnc le therme amateur me semble legerement faux,je n'aime pas m'envoyer des fleurs mais je pense valoir un poil plus que cela
apres je parle de valeur ce n'est pas dans l'idée de vendre mais de ne pas perdre d'argent dans le pire des shemat futuristes....j'aime bien prevoir toutes les possibilitées(je ne suis pas surhumain je pourrais me blesser au boulot et perdre mes capacitées ce qui me forcerais a faire marche arr par ex)