Polito, tu as vu j'ai fais des efforts hier soir ...
Vue du panneau du club des Mousquetaires de Lomagne qui utilise cette piste de Maubec,
35_opt.jpg
Comme j'attend environ une heure, j'en profite pour faire une petite sieste à l'ombre des arbres et du biplan.
Une fois couché ...

... l'herbe est bien tondue et le sol est jonché de piquant, je me relève et je ressemble à un hérisson, plein de piquant des pieds à la tête sur l'arrière de mes vêtements
Le temps de tout enlevé, j'étant ma veste cuir sur le sol ainsi que ma combinaison de vol pour pouvoir me coucher dessus sans risquer de m'enfoncer ces fichus piquants dans le dos !!
Aller, petite photo souvenir et dodo !
37_opt.jpg
Vers 14 heures, Laurent arrive. Après ouverture du hangar; sortie de son Nieuport
38_opt.jpg
Après la prévol, plein, huile, taxiage du Nieuport vers le seuil 25.
Ce Nieuport est victime de sa configuration, avec le patin et le vent il tourne tout seul à droite.
Laurent trouve la solution, un poil de gaz au dessus du ralenti et il dirige l'engin en soulageant la queue afin que le tout aille tout droit et c'est le moteur qui tire légèrement qui permet d'avancer doucement.
Il lève bien les pieds pour ne pas s'entraver et voir son avion partir tout seul !!!

(je plaisante bien sur

)
(S'il lâche le N17, le patin fait son office en labourant le sol il freine l'avion.)
Laurent au taxiage
39_opt.jpg
Durant tout ce temps mon moteur reprend ses températures car avec ma roulette de queue (je n'ai pas opté pour une ressemblance exacte) je roule bien plus facilement.
Cela me permet de m'arrêter, prendre des photos, avancer un peu, m'arrêter;
bref, le confort moderne dans un vieux truc c'est pas mal non plus...
Le chevalier enfourche son fougueux destrier
40_opt.jpg
Et très bientôt décollage pour Francazal !