je vous adresse ce message pour me renseigner sur les aspects réglementaires de l'emport passager rémunéré en ULM.
Etant pilote ULM avec la qualification emport passager, j'ai la possibilité de prendre des personnes en balades en ULM 3 axes contre participation financière.
J'aimerai me renseigner sur la position de la règlementation vis à vis de cette activité. En particulier, je souhaiterai éclaircir les points suivants :
- La légalité de cette activité à titre privé
- L'existence (ou pas) de limites supérieures sur ces rémunérations (montants, fréquence)
- Le type de trajets envisageables : possibilité (ou pas) de se poser sur un aérodrome différent de celui d'origine ; limite supérieure (ou pas) de la distance / durée du trajet...
- Les éventuelles assurances supplémentaires qu'il faudrait avoir (par rapport à un emport non rémunéré)
- La possibilité de pratiquer cette activité avec un appareil du club
- L'existence de textes de loi accessibles sur internet traitant ce sujet
En vous remerciant par avance !
Modo UFO : suppression du message en double. Le premier était "invisible" en attendant l'approbation d'un des nombreux "filtreurs" qui s'assurent que nous ne sommes pas envahis par des spammeurs. Il en sera de même pour ton second message, ensuite tu seras libre