Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Plateau du groenland cote ouest vue de 17000 ft en descente vers la vallée de kangerlussak , aeroport au fond du fjord, provenance goose bay, labrador.
Arrivée vmc of course ,
......
17.000 ft en descente! C'était quoi comme avion?
En tout cas, après deux photos on peut déjà constater que les paysages sont fabuleux.
Merci pour ce partage et on attend la suite avec impatience
Marc
Kangerlussak Beech king air 300 en ferry été 2018 photo du bas
Narssassuak beech 90 en ferry mars 2017.......entrée dans le fjord ,
On s amuse comme on peut...lol
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je reviens sur le sujet de Thomas.
L Atlantique nord en Ulm.
Les photos donnent une idée de la géographie survolée, selon les saisons.
Que ce soit en avion ou Ulm, les phases d approche dans les fjords sont les mêmes :
-en vmc dans tous les cas, impérativement. Cheminement vfr
-pas de dégagement à moins de 2h de vol, si l autonomie le permet:autant dire jamais.... même en avion.
Pour le reste, la meilleure des préparations n'écarte pas le danger, les aléas mto.
... mais c'est trippant comme disent nos cousins du Canada...
Ça paraît facile....si on ne regarde que le trajet sur la carte, mais que d eau froide en- dessous
Bravo à tous ( mais sans moi )
Merci Marc pour le partage.