Effectivement, la défaillance du relais de démarreur (qui reste collé) est très rare. Sur les avions certifiés, le relais du contact général est dimensionné pour faire passer le circuit de puissance du démarreur. L'inconvénient est la consommation électrique de ce genre de relais qui peut dépasser les 2A.
Sur mon MCR et beaucoup de machine ROTAX qui ne peuvent pas gaspiller les ampères, le circuit de démarreur ne passe pas par le master et le risque du démarreur qui ne s’arrête pas existe. Je vis avec ce risque parfaitement connu depuis 14 ans (

J'ai donc installé un coupe circuit entre le MOINS batterie et le GROUND BLOC (point de masse unique de l'avion). Ma batterie étant sur la CPF coté habitacle j'ai trouvé une petite place pour l'installer et je peux commander la coupure avec une tirette (sur un MCR, la place se négocie !).
Tant que j'y étais, j'ai mis une alerte en cas de pb sur le relais. C'est une LED rouge clignotante alimentée par la sortie du relais (coté démarreur) à travers une résistance de 1 k Ohm ( de 470 à 1 k Ohm selon la LED) montée au raz du relais et qui assure la protection du fil de commande.
Cette LED ne doit (elle doit !) s'allumer que pendant le coup de démarreur ...
Ce coupe-circuit fait aussi office d'antivol et peut être manœuvré en cas d’atterrissage en campagne ... car tous les fils réputés chauds ne le sont plus du fait que le MOINS batterie est "en l'air".
Michel