Realisation de huit paresseux
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- serge5694
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Re: Realisation de huit paresseux
pour moi le huit paresseux, c'est ça, inclinaison supérieur à 90°
https://www.youtube.com/watch?v=HTRo4lGP818
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Re: Realisation de huit paresseux
En effet
- jplandez
- Messages : 2768
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Re: Realisation de huit paresseux
En principe, dans la vidéo, c'est un centrair marianne, qui est ou était basé à Salon de Pce.
Les huits ne si paresseux que ça, mais à Salon, ils savent secouer la machine...
Les huits ne si paresseux que ça, mais à Salon, ils savent secouer la machine...
- Daniel C
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Re: Realisation de huit paresseux
Selon le Manuel de formation de la FAA, le 8 paresseux c'est cela et c'est ainsi qu"il est enseigné.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Realisation de huit paresseux
Je crois que pour être un huit , la trace au sol doit faire un 8, donc il faut bien serrer le haut du 8 dans les 90° d'inclinaisons pour croiser le centre du huit. Mais tout dépend de la taille du huit que l'on veux faire.
- Daniel C
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Re: Realisation de huit paresseux
Dans le 8 paresseux, l'avion n'est jamais en vol horizontal. Au sommet des virages, l'appareil est proche du décrochage. La facteur de charge est modéré et cette figure n'est pas au catalogue Aresti (figures de voltige). Effectivement la trajectoire peut se croiser au centre. Je ne pense pas que cela soit obligatoire.
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Re: Realisation de huit paresseux
Je me souviens d'un enseignement de 8 paresseux qui prenait en référence un axe routier ou autre.
Il fallait donc croiser en son milieu.
Il fallait donc croiser en son milieu.
- Daniel C
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Re: Realisation de huit paresseux
Il y aussi une manœuvre consistant à faire 2 virages successifs en croisant une route, vu dessus c'est effectivement un 8 mais il n'y a pas de gain d'altitude dans les virages. Cette manœuvre ne se trouve pas dans les manuels de vol français. A l'occasion, si cela t'intéresse, je te prêterai mon manuel américain qui est beaucoup plus pédagogique.
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Re: Realisation de huit paresseux
Bien sûr que je serai curieux de voir ton manuel.Daniel C a écrit :je te prêterai mon manuel américain qui est beaucoup plus pédagogique.
Dans l'enseignement que j'ai connu, le 8 se faisait dans un bol avec un axe rectiligne en référence.
Je me suis amusé à en faire avec le bébé Jodel qui n'avait que très peu d'inertie et ce il y a bien longtemps
Mais où est notre Pédro pour nous parler de technique du vol en termes plus précis
- Daniel C
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Re: Realisation de huit paresseux
Je le mets de côté et le laisserai sur ton avion, probablement la semaine prochaine. Ainsi tu pourra aussi perfectionner ton anglais
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Re: Realisation de huit paresseux
Ce n'est pas gagnéDaniel C a écrit :Ainsi tu pourra aussi perfectionner ton anglais
- Daniel C
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Re: Realisation de huit paresseux
Il y a aussi plein d'images en noir et blanc...prends tes canyons de couleurs
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